maikresse Caro Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour. J'ai commencé à lire avec les élèves "chère madame ma grand-mère". Le livre me plait beaucoup les élèves ont accroché. Mais ce que je redoutais est arrivé: mon élève très turbulent a déjà lu le livre et l'a chez lui. Je n'ai pas envie de changer car j'ai déjà tout préparé mais je ne sais pas comment faire avec lui. Que pourrais-je lui proposer? merci pour vos idées et réponses.
fleurdecorail Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 L'avoir déjà lu et l'avoir chez soi est différent du travail mené en classe. Je ne crois pas que les deux soient antinomiques.
Avel Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 3 heures, fleurdecorail a dit : L'avoir déjà lu et l'avoir chez soi est différent du travail mené en classe. Je ne crois pas que les deux soient antinomiques. Je suis d'accord. Cela m'est déjà arrivé également et l'élève suivait le même travail que les autres. Je lui demandais juste de ne rien dire quand on travaillait sur l'anticipation de l'histoire. Mais ce n'est pas l'idéal, c'est certain.
maikresse Caro Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Posté(e) 30 avril 2016 merci pour vos réponses. Ce qui m'ennuie surtout c'est qu'il ne s'agit pas d'un élève calme mais au contraire d'un des plus perturbateurs de la classe, et j'ai peur que le fait d'étudier un livre qu'il connait (qui joue énormément sur la surprise et l'anticipation) ne le fasse décrocher au moment de la lecture, car du coup, il devient ingérable. Bon pour l'instant, après la 2ème séance ça a l'air d'aller, donc je me suis peut-être inquiétée trop vite...à suivre.
borneo Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Avoir le livre chez soi ne veut pas dire l'avoir lu. Et l'avoir lu ne veut pas dire l'avoir compris. Tu as de la marge...
Messages recommandés