Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce quelqu'un a déjà testé Terra Botanica avec des cycles 3, certains commentaires disent que c'est bien pour les plus petits ? Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Posté(e)

Je n'y suis jamais allée, mais j'ai entendu l'inverse... trop complexe pour les plus petits ! après... entre "petits" et "grands" il y a les "moyens"... Tu n'as pas de dossier pédagogique pour les scolaires ? ça doit donner une idée du contenu, non ? 

Mes parents habitent juste à côté, et ils aiment beaucoup, mais à visiter en avril, mai,  juin car en dehors de ces dates, c'est moins "spectaculaire". 

Mais c'est vrai que ça mérite réflexion, car c'est relativement cher... 

Posté(e)

Merci ! Pas facile de juger quand on ne connaît pas ... S'il y a d'autres témoignages ?

Posté(e)

J'ai visité avec mon ancienne école il y a plusieurs années, mon école actuelle y est allée l'an passé... c'est vraiment un parc super, très instructif et ludique. Ils proposent aussi des animations pour les classes que j'ai trouvées bien adaptées. C'est vraiment très riche aussi pour des cycle 3.

Posté(e)

Bonjour! 

Visité l'année dernière avec le cycle 3, et c'est plutôt adapté. Il font un mercredi "enseignants" mais ce n'est peut-être pas pratique si tu habites loin.

Tu peux faire une visite libre, avec possibilité de pique-nique à l'intérieur du parc. Si je me rappelle bien,il y a 4 parties sur différents thème liés au végétal (épices...) et dans chaque partie du parc tu as au moins une activité qui fait participer les enfants de façon active (balade en "coquille de noix") et une attraction plus axée nouvelle technologie (film dynamique par exemple). Il propose un dossier péda assez complet voire même complexe.

Tu peux aussi faire des ateliers péda adaptés à chaque cycle.