Doudou135 Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour, Comme sujet je souhaiterais choisir François Ier et la Renaissance, dans les progressions d'Eduscol il est précisé : - Caractériser la Renaissance artistique par l’observation d’oeuvres d’art de la période et savoir les reconnaître. - À partir de l’exemple de François 1er et de Léonard de Vinci, pouvoir expliquer le rôle de mécènes des monarques dans la diffusion de ces courants artistiques. C'est pourquoi je pensais faire une séquence se découpant en 4 séances de 45 minutes se déclinant comme suite : - Séance 1 : Qu'est ce que la Renaissance? avec étude de différents documents portant sur la peinture l'architecture la sculpture et les divers progrès scientifiques et intellectuels - Séance 2 : Léonard de Vinci pourquoi parle-t-on de génie universel?, travail sur la biographie et les inventions de cet homme -Séance 3 : François Ier, Prince de la Renaissance et protecteur des Arts, étude de la biographie et des principaux évènements de son règne ( bataille de Marignan, Ordonnance de Villers Cotterets, état civil) - Séance 4 : Evaluation Cette séquence est en adéquation avec les programmes de 2008 et peut se transposer aux nouveaux programmes de la rentrée 2016. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant