Aller au contenu

Pas de temps partiel en cp


damien

Messages recommandés

Bonjour. Nous avons eu l'injonction de ne pas mettre d'enseignants à temps partiel en cp. La plupart des collègues de CP sont actuellement en temps partiel. Peut-on nous imposer ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    5

  • abel27

    3

  • clairoun8

    3

  • leene

    2

je suis Pe en CP et à temps partiel depuis 2 ans.

ça m'embêterais beaucoup de ne pas pouvoir enseigner dans le niveau que je préfère parce que je suis à temps partiel et d'y voir une collègue qui ne le souhaite pas vraiment .

quels sont les arguments qu'on vous donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue et moi, toutes les 2 en CP, sommes à temps partiel et pas de souci. Ca m'embêterait aussi beaucoup qu'on me fasse une telle demande mais je ne cèderais pas. Rien dans les textes ne nous interdit d'être à temps partiel en CP.

Dans l'ancien département où j'exerçais, l'IEN n'y était pas favorable soit disant pour ne pas casser la routine à de si jeunes élèves (ce qu'on peut comprendre, je ne remets pas cet avis en question) cependant ma collègue de CP était quand même à TP. A priori, elle s'était retranchée derrière la règle qui dit que c'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été fortement "conseillé" aussi chez nous. Ensuite, c'est la personne qui a la charge de la direction qui répartit les moyens, après avis du conseil des maîtres (c'est un décret souvent cité sur ce forum). Bref, l'avis de l'IEN on le lit poliment en salle des maîtres et après on fait au mieux selon la configuration de notre école. Et parfois le mieux, c'est quelqu'un à temps partiel sur le CP, parfois non, l'IEN peut bien pondre toutes les notes de service possibles, il/elle n'est pas décideur en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma septième année de cp à temps partiel, et je pense que ca n'a jamais posé de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici beaucoup de directeurs ont les CP et ils ont tous une décharge....je pense que ça grincerait des dents ici aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de temps partiel en CP chez nous (temps partiel complété généralement par des pes donc l'inspection ne veut pas), la dernière nouveauté c'est pas en cm2 Nin plus! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nadikaah a dit :

Dans l'ancien département où j'exerçais, l'IEN n'y était pas favorable soit disant pour ne pas casser la routine à de si jeunes élèves (ce qu'on peut comprendre, je ne remets pas cet avis en question) cependant ma collègue de CP était quand même à TP.

Dans ce cas,  les collègues de maternelle n'ont pas le droit d'être à temps partiel alors, car elles sont avec de élèves encore plus jeunes ! :devil_2:

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, dans les écoles d'application, les maitres formateurs sont à temps partiel en classe.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nagdum a dit :

Dans ce cas,  les collègues de maternelle n'ont pas le droit d'être à temps partiel alors, car elles sont avec de élèves encore plus jeunes ! :devil_2:

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

J'ai réagi sur le même point ! Directeurs/directrices de maternelle, ne soyez pas déchargés, surtout pas ! Collègues de maternelle souhaitant vous mettre à temps partiels, ne soyez pas complétés, surtout pas ! (et puis moi, ça m'éviterait des ulcères et des démangeaisons à vous compléter/décharger... :closedeyes:)

Ironie inside. (sauf pour la parenthèse, ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, depuis l'an dernier, note du DASEN (circulaire de rentree je crois), qui "interdiit" pour la bienveillance en faveur des enfants, les temps partiels en tps et ps, et en cp...

mais l'ien a "accepté" l'an dernier ue des collègues à 80% aient une classe de PS ou TPS/PS...(et idem en cp (limte y'avait pas assez de collègues qui ne soent pas à temps partiel pour couvrir les tps, les ps et les cp...)

on va voir ce qu'elle en dit cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...