Aller au contenu

Pas de temps partiel en cp


damien

Messages recommandés

Les collègues à temps partiels risquent d'être très mal vus avec le nouveau projet d'évaluation des enseignants voulu par le gouvernement et imaginé par le sgen CFDT et l'unsa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    5

  • abel27

    3

  • clairoun8

    3

  • leene

    2

Et c'est reparti.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici  :

- si tu prends un congé parental, tu perds ton poste (et vu la région...)

- pas de 80 %

- pas de temps partiel pour les directeurs, pas de temps partiel sur autorisation si enfant de plus de 6 ans

- pas de CP à temps partiel.

Voilà. C'est cool d'avoir un enfant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Japet a dit :

Ce qu'il faut surtout retenir de tout ça c'est que le mi-temps est légal mais très mal vu, que ce soit par les parents ou certains collègues. (alors qu'une décharge de direction ne pose aucun soucis).

 

 

Personnellement, je n'ai pas l'impression que ce soit mal vu. Dans mon école de 13 classes, nous sommes 3 à temps partiel (2 à 80%, 1 à 50%) et sans compter les 2 TD (ou TRS) de l'école nous complétant à 50% + la PES à 50% + la directrice déchargée à 50%. Cela fait 3 ans que j'y suis et 3 ans qu'on est au moins 2 collègues à être à temps partiel + la directrice. Je n'ai jamais entendu de remarque à ce sujet (cela se dit peut-être mais c'est derrière mon dos alors et de la part des parents, pas de mes collègues qui sont ravis pour moi que j'aie pu le prendre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu non plus de réflexions sur mon tp ou sur celui d'un/collègue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez de la chance. Tant mieux! Heureusement que pour certaines ca se passe bien.Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des circulaires comme ça qui passent, que ce soit les cp pour les TP, les T 1, le cours double pour les PES, et  j'en passe.

Je pense que les directeurs sont là pour organiser la répartition au mieux pour les ELEVES, et savent si il est judicieux ou non de mettre tel collègue sur telle classe. Tout reste discutable avec l'ien, si votre organisation satisfait aux eleves, mais s'il juge utile de le dire, c'est qu'il y a eu des soucis, ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire, je passe le crpe cette année et la classe que je rêverais d'avoir c'est le cp :wub: c'est l'âge que je préfère et j'adore apprendre à lire aux enfants, lorsque le déclic se passe et qu'ils lisent, quel bonheur pour eux et l'enseignant...  De plus je suis certaine que je serais "meilleure maitresse" avec les cp que les cm2 ou les tps avec qui j'ai moins d'affinités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien dans le Rhône c'est très explicite pour la rentrée prochaine à mon grand désespoir :sad:

voici ce qu'en dit  la circulaire sur les temps partiels :

Les directeurs d ecole et les conseils des maitres veilleront à ne pas confier un niveau CP à un enseignant exerçant à temps partiel afin d'éviter le partage de classe entre deux enseignants. 

et mieux encore : le tableau de service adressé par le directeur fera l'objet d'un regard attentif de la part de l'inspecteur de l'éducation nationale.

résultat notre IEN très à cheval sur les instructions officielles a appelé mon école afin d'avertir qu'il déplacerait  (pour qu'elle devienne remplaçante sur sa circo ) toute personne qui garderait un CP l'année prochaine en étant à temps partiel ... et que la personne perdrait alors son poste dans l'école...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacer un titulaire ? Temporairement peut-être, c'est ce qui est fait (ici) avec les brigades qui demandent un TP de droit mais il ne peut pas perdre son poste. Il le récupère la rentrée suivante.

C'est pas l'inspecteur qui distribue les postes lors du mouvement principal. 

Modifié par Picasso59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/5/2016 at 7:29 PM, flore49 said:

Jamais eu non plus de réflexions sur mon tp ou sur celui d'un/collègue 

Hum... Première année à mi-temps, un poste en maternelle et le jour de la rentrée j'ai eu comme accueil l'exclandre d'une mère outrée qu'on puisse accorder des mi-temps dans l'éducation nationale, qu'un enseignant puisse oser le demander sauf si pas sérieux et je m'enfoutiste. Une belle entrée en matière...

Je l'ai eue sur le dos toute l'année, me suis prise la tête avec elle un nombre incalculable de fois (parce qu'en plus son chéri d'amour était impossible en classe), je ne généralise pas mais c'est franchement désagréable. Et j'ai eu encore 2/3 réflexions même en changeant d'école et de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...