Aller au contenu

Pas de temps partiel en cp


damien

Messages recommandés

il y a 1 minute, audita a dit :

Hum... Première année à mi-temps, un poste en maternelle et le jour de la rentrée j'ai eu comme accueil l'exclandre d'une mère outrée qu'on puisse accorder des mi-temps dans l'éducation nationale, qu'un enseignant puisse oser le demander sauf si pas sérieux et je m'enfoutiste. Une belle entrée en matière...

Je l'ai eue sur le dos toute l'année, me suis prise la tête avec elle un nombre incalculable de fois (parce qu'en plus son chéri d'amour était impossible en classe), je ne généralise pas mais c'est franchement désagréable. Et j'ai eu encore 2/3 réflexions même en changeant d'école et de niveau.

Pas cool effectivement. Visiblement tu'es tombée sur une chieu... une mère attentive au bien être de son enfant.... 

Mais comme tu le dis, ça ne fait pas une généralité. Pas de généralité de mon côté non plus ; jamais été embêtée avec mon Tp, mais je me doute que certain(e)s l'ont été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    5

  • abel27

    3

  • clairoun8

    3

  • leene

    2

Il y a 8 heures, clairoun8 a dit :

 

Et bien dans le Rhône c'est très explicite pour la rentrée prochaine à mon grand désespoir :sad:

voici ce qu'en dit  la circulaire sur les temps partiels :

Les directeurs d ecole et les conseils des maitres veilleront à ne pas confier un niveau CP à un enseignant exerçant à temps partiel afin d'éviter le partage de classe entre deux enseignants. 

et mieux encore : le tableau de service adressé par le directeur fera l'objet d'un regard attentif de la part de l'inspecteur de l'éducation nationale.

résultat notre IEN très à cheval sur les instructions officielles a appelé mon école afin d'avertir qu'il déplacerait  (pour qu'elle devienne remplaçante sur sa circo ) toute personne qui garderait un CP l'année prochaine en étant à temps partiel ... et que la personne perdrait alors son poste dans l'école..

Je pense qu'il faudrait lui demander un écrit sur ce déplacement. Et surtout faire remonter aux syndicats. 

Déplacer un titulaire,  n'importe quoi. C'est de l'abus. Mais si vous laissez faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2016 à 21:14, abel27 a dit :

Je pense qu'il faudrait lui demander un écrit sur ce déplacement. Et surtout faire remonter aux syndicats. 

Déplacer un titulaire,  n'importe quoi. C'est de l'abus. Mais si vous laissez faire...

il ne s agit pas de laisser faire mais je ne crois pas aux syndicats perso ils n ont jamais été d aucun secours :scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clairoun8 a dit :

il ne s agit pas de laisser faire mais je ne crois pas aux syndicats perso ils n ont jamais été d aucun secours :scratch:

 

Enfin, là,  on parle de déplacer un titulaire de son poste.  Et je doute qu'un ien ait un tel pouvoir.

Quand on voit les difficultés pour déplacer qqun qui pose problème. 

Mais après,  c'est sur que si chacun râle dans son coin tout en obéissant bien, je ne vois pas pourquoi les iens se generaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abel27 a dit :

Enfin, là,  on parle de déplacer un titulaire de son poste.  Et je doute qu'un ien ait un tel pouvoir.

Quand on voit les difficultés pour déplacer qqun qui pose problème. 

Mais après,  c'est sur que si chacun râle dans son coin tout en obéissant bien, je ne vois pas pourquoi les iens se generaient.

+1

Il y a 6 heures, clairoun8 a dit :

il ne s agit pas de laisser faire mais je ne crois pas aux syndicats perso ils n ont jamais été d aucun secours :scratch:

 

Un syndicat n'est pas forcément pour là pour répondre à toutes les situations persos... Un syndicat sert d'abord à défendre les droits et les intérêts collectifs. Un syndicat peut aider individuellement un collègue dans ses démarches, appuyer un dossier particulier, accompagner lors d'entretiens avec la hiérarchie, mais certainement pas offrir des passe-droits à tous ceux qui le sollicite...

Si vous n'essayez pas de protester de façon collective (et l'appui d'un ou de plusieurs syndicats est bien utile dans ce cas-là), alors ça signifie que vous laissez faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2016 à 13:53, clairoun8 a dit :

 

Et bien dans le Rhône c'est très explicite pour la rentrée prochaine à mon grand désespoir :sad:

voici ce qu'en dit  la circulaire sur les temps partiels :

Les directeurs d ecole et les conseils des maitres veilleront à ne pas confier un niveau CP à un enseignant exerçant à temps partiel afin d'éviter le partage de classe entre deux enseignants. 

et mieux encore : le tableau de service adressé par le directeur fera l'objet d'un regard attentif de la part de l'inspecteur de l'éducation nationale.

résultat notre IEN très à cheval sur les instructions officielles a appelé mon école afin d'avertir qu'il déplacerait  (pour qu'elle devienne remplaçante sur sa circo ) toute personne qui garderait un CP l'année prochaine en étant à temps partiel ... et que la personne perdrait alors son poste dans l'école...

 

 

 

 

 

 

 

"veilleront" est une suggestion et non pas un texte officiel faisant loi.

Quant au fait d'adresser la répartition à l'IEN, cela est carrément hors la loi car la répartition est du domaine strict du directeur de l'école. Dans mon département nous avons fait enlevé du règlement départemental (avec l'appui du SE) ce genre de phrases car elles vont à l'encontre du référentiel métier directeur.

Tout ceci n'est que de l'abus de pouvoir ; les directeurs peuvent contacter le GDID ou/et un syndicat qui rappellera les textes à notre administration. Si on veut être respecté il faut montrer que l'on connaît les textes et repérer ceux qui marchent dessus par crise d’autoritarisme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

Un syndicat n'est pas forcément pour là pour répondre à toutes les situations persos... Un syndicat sert d'abord à défendre les droits et les intérêts collectifs. Un syndicat peut aider individuellement un collègue dans ses démarches, appuyer un dossier particulier, accompagner lors d'entretiens avec la hiérarchie, mais certainement pas offrir des passe-droits à tous ceux qui le sollicite...

Si vous n'essayez pas de protester de façon collective (et l'appui d'un ou de plusieurs syndicats est bien utile dans ce cas-là), alors ça signifie que vous laissez faire...

je sais à quoi sont censés servir les syndicats merci pour la leçon  ... je déplore juste qu'ils fassent souvent de la M...  pour ceux que je connais en tout cas....  Mais sans doute n'ai je pas fait une étude assez exhaustive encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...