Aller au contenu

Répartition : simples ou doubles niveaux


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Maitresse, sur une école de 6 classes, donc au minimum 6 enseignants, ca doit etre faisable de satisfaire ceux qui veulent garder un niveau simple et faire des doubles niveaux avec les autres. 

Ca peut donner : une ps pure, deux ps/ms, deux ms/gs, deux gs ( ou une gs et une ms , ca dépend des effectifs de chaque niveau) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup PS/MS et surtout PS/GS où là il y a un vrai effet tutorat alors qu'en début d'année en ps/ms certains ms restent très bébé. Le gros avantage c'est que tu as un petit groupe l'après-midi pendant la sieste des ps ce qui n'est pas le cas avec une MS/GS. Pour autant j'ai l'impression qu'en ps/gs j'ai tendance à un peu délaisser les ps à l'asem pour m'occuper davantage des gs j'ai du mal à être équitable. Le rôle et l'importance d'une asem me paraît encore plus important en double niveau avec une assez qui assure pas ça peut être la double peine alors qu'avec une asem avec qui tu fonctionnes bien en binôme ça peut être vraiment chouette. Double niveau ça peut être vraiment chouette et pour casser des groupes ça vaut carrément le coup plutôt que d'avoir à tout prix un niveau simple mais avec une gestion de classe horrible, dans ces cas mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux à etre ok pour un double niveau. Du coup je me dis q on pourrait faire ps gs vu q elle a les ps et moi les gs. Enfin on va voir on va en reparler. J'ai envie de convaincre mes collègues de tenter l'aventure, d'essayer autre chose! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les niveaux simples et doubles! ;)

La PES aurait quoi?
Tu parles de casser les groupes difficiles en PS: ceux de cette année j'imagine car difficile avec les futurs.
Après il ne faut pas se leurrer, les pénibles trouveront d'autres personnes pour faire les andouilles! :( En grandissant, certaines personnalités se réveillent et se révèlent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai très souvent eu un simple niveau donc j'aurais tendance à dire que je prefère un niveau simple mais si le fait de faire des doubles niveaux semblent un choix pertinent je passerais sans problème à un double niveau.

D'ailleurs on risque de le faire aussi l'année prochaine pour casser aussi les groupes de PS. Ma collègue ayant des PS/MS est en train de me convaincre des avantages de ce double niveau.

Par contre j'avoue que le double niveau MS/GS ne me dirait pas trop surtout si les MS ne dorment pas alors que PS/MS ou PS/GS ça peut être très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car ça change d'une circo à l'autre (et dans le temps aussi)

Dans ma circo, il y a 13 ans quand j'ai commencé, l'inspectrice faisait des triples niveaux dans les maternelles (TP/P/M ou P/M/G) et maintenant dans la même circo mais avec une autre inspectrice, elle ne recommande plus les doubles niveaux ! Elle dit que si on peut, il est préférable de faire simple niveau... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, assia a dit :

Ici j'ai très souvent eu un simple niveau donc j'aurais tendance à dire que je prefère un niveau simple mais si le fait de faire des doubles niveaux semblent un choix pertinent je passerais sans problème à un double niveau.

D'ailleurs on risque de le faire aussi l'année prochaine pour casser aussi les groupes de PS. Ma collègue ayant des PS/MS est en train de me convaincre des avantages de ce double niveau.

Par contre j'avoue que le double niveau MS/GS ne me dirait pas trop surtout si les MS ne dorment pas alors que PS/MS ou PS/GS ça peut être très sympa.

J'ai eu des MS/GS et j'ai adoré! Les MS ne font pas la sieste.
PS/GS j'aimerais essayer une année pour voir. Ca me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pes pense q effectivement ps ms aurait été moins dur à gerer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...