Aller au contenu

PS ou MS/GS?


Messages recommandés

il y a une heure, la maîtresse des petits a dit :

Vous oubliez de dire qu'en PS, il faut aussi apprendre aux parents à être parents d'élèves...

ça, ça m'use!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HappyPomme

    4

  • Nova08

    4

  • axelle

    2

  • chableu

    2

Membres les plus actifs

Je ne peux pas te dire prends tel ou tel niveau. J'ai des petits et moyens depuis 15 ans. Jamais eu de PS pure. Tout a été dit concernant les PS dans les messages précédents. Pour devenir une "bonne" enseignante en PS il m'a bien fallu presque 10 ans !!!! Le jour où j'ai pris conscience qu'il fallait les prendre tel qu'ils étaient avec leur égocentrisme, leur pleurs, leur attitude bébé,....et le jour où j'ai renoncé aux fiches pour me lancer dans les apprentissages à travers le jeu tout a changé. Mais il m'a fallu du temps car lors de ma formation il y a très très longtemps on n'abordait pas la PS. Il faut aussi une ATSEM au top très patiente qui accepte dans la classe les bacs à eau, à sable , à semoule, bref c'est une classe remuante, qui n'a rien à voir avec les autres classes.

Quel sera l'effectif de la classe de PS Hajo ? Et auras-tu à ta disposition des jeux, de l'espace dans ta classe, comment est  l'atsem ?

bon choix et si tu choisis la PS nous serons là pour t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/05/2016 at 9:11 AM, Coco1766 said:

Je ne peux pas te dire prends tel ou tel niveau. J'ai des petits et moyens depuis 15 ans. Jamais eu de PS pure. Tout a été dit concernant les PS dans les messages précédents. Pour devenir une "bonne" enseignante en PS il m'a bien fallu presque 10 ans !!!! Le jour où j'ai pris conscience qu'il fallait les prendre tel qu'ils étaient avec leur égocentrisme, leur pleurs, leur attitude bébé,....et le jour où j'ai renoncé aux fiches pour me lancer dans les apprentissages à travers le jeu tout a changé. Mais il m'a fallu du temps car lors de ma formation il y a très très longtemps on n'abordait pas la PS. Il faut aussi une ATSEM au top très patiente qui accepte dans la classe les bacs à eau, à sable , à semoule, bref c'est une classe remuante, qui n'a rien à voir avec les autres classes.

Quel sera l'effectif de la classe de PS Hajo ? Et auras-tu à ta disposition des jeux, de l'espace dans ta classe, comment est  l'atsem ?

bon choix et si tu choisis la PS nous serons là pour t'aider 

Je pense qu'il y aura au moins 26 ou 27 PS. Mais vous lire m'a fait pencher pour la MS/GS et je compte bien vous demander conseil aussi !!

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec des PS et j'ai eu ce niveau pendant plusieurs années. Il y a beaucoup de travail mais quel plaisir quand tu regardes derrière toi de voir les progrès qu'ils ont faits en une année.
J'ai eu des MS/GS que configuration que j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas rouvrir un post mais moi mon dilemme c'est ps/gs ou gs pure. J'ai ps/gs depuis 3 ans et avant ça j'ai toujours eu ps pure ou ps/ms ou ps/gs; mon problème n'est tant le double niveau mais j'en ai marre des ps. Les débuts sont toujours chaotiques et en double niveau j'ai l'impression de faire moins de choses avec eux de trop les délaisser à l'atsem. En même temps j'ai jamais eu gs pure, le groupe sera un peu remuant et pour certains avec un niveau pas terrible; mais je me pose la question de l'écriture et de la phono en grand groupe alors que là je le fais l'après midi à 12 :sad:. pffff dur dur de choisir, au moins quand t'as pas le choix tu te poses pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement passer d'une MS/GS à une GS pure ... après 4 ans de MS/GS et avant cela 5 de PS/MS ... et j'appréhende aussi !

Je trouve que paradoxalement, en double niveau, j'ai plus de temps pour chacun !

Et pareil, j'aime le "luxe" des aprem allégées pendant que les MS sont en repos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2016 à 21:27, Hajo a dit :

Je pense qu'il y aura au moins 26 ou 27 PS. Mais vous lire m'a fait pencher pour la MS/GS et je compte bien vous demander conseil aussi !!

Merci en tout cas !

Coucou Hajomoi je te conseillerais la PS pure.... Certes j'adooore ce niveau et je n'ai eu que ça dans l'ordinaire (un an en ASH avec des ados) depuis que j'ai commencé à enseigner mais contrairement aux avis il m'a été rapporté que c'est justement bien quand on arrive de l'élémentaire: pas de risque de faire du pré cp comme tu pourrais être tentée de le faire avec des GS... Un niveau vraiment différent dans lequel il te faudra vraiment changer de pratique car la différence sera nette. Ma directrice après 15 ans d'élémentaire avait pris les PS pour ces raisons... De plus pas de galère du double niveau, une ATSEM qui pourra te guider sur des questions de logistique et d'organisation... Peu d'élèves l'après_ midi durant les 4 premiers moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maryseaa a dit :

Coucou Hajomoi je te conseillerais la PS pure.... Certes j'adooore ce niveau et je n'ai eu que ça dans l'ordinaire (un an en ASH avec des ados) depuis que j'ai commencé à enseigner mais contrairement aux avis il m'a été rapporté que c'est justement bien quand on arrive de l'élémentaire: pas de risque de faire du pré cp comme tu pourrais être tentée de le faire avec des GS... Un niveau vraiment différent dans lequel il te faudra vraiment changer de pratique car la différence sera nette. Ma directrice après 15 ans d'élémentaire avait pris les PS pour ces raisons... De plus pas de galère du double niveau, une ATSEM qui pourra te guider sur des questions de logistique et d'organisation... Peu d'élèves l'après_ midi durant les 4 premiers moi...

J'ai une collègue qui est passée de la GS à la PS cette année, niveau qu'elle n'avait jamais eu. 
Ca a été un grand choc pour elle!
Alors je n'ose imaginer quand on arrive du cycle 3 par exemple, ça doit être rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quand j'ai eu une maternelle pour la première fois je suis passée du cycle 3 à la petite section.   il y a eu des moments un petit peu compliqués quand même... surtout qu'avant ça je n'avais eu que des cm pendant 8 ou 9 ans je me rappelle plus.  mais je n'ai jamais regretté ce choix.

Je n'aime pas TPS/PS, mais j'aime PS/.MS.  cette année je vais quitter une moyenne section grande section bien pénible.

 parmi les postes que j'ai demandés au mouvement il y a  plusieurs PSMS, une MSGS,un triple  niveau et je crois une grande section pure. j'espère obtenir mon premier Vœu, j'aurais alors le choix entre petits moyens et Moyens grands.

 j'hésite à garder msgs parce que c'est confortable ça fait 4 ans que je suis dessus et je commence à être drôlement bien rodée pour reprendre des PSMS,  parce que je ne suis pas trop fan de la grande section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2016 à 19:40, pike a dit :

J'ai une collègue qui est passée de la GS à la PS cette année, niveau qu'elle n'avait jamais eu. 
Ca a été un grand choc pour elle!
Alors je n'ose imaginer quand on arrive du cycle 3 par exemple, ça doit être rude!

Je ne te le fais pas dire ! J'ai eu cette impression de rencontre du 3e type :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu 3 ans des PS purs et cette année des MS-GS. pas dans la même école, pas les mêmes conditions... Et bien je rêve de retrouver des PS ou TPS dans le futur afin de m'améliorer encore et de trouver un fonctionnement chouette avec ce niveau.  !  l'élèm c'est pas mon truc, et déjà la GS avec la cursive, la phono, la liaison CP etc... c'était plus mon truc. En tout cas j'ai moins apprécié que la PS. Mais les PS ma première année (stagiaire en PE2) j'ai cru que j'étais tombée sur la planète Mars ! Mais j'ai adoré.

En fait même si perso je choisirais les PS , je te conseillerais peut-être, venant de l'élèm, de prendre les MS-GS.

bon c'est très confus mon message. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...