Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, la maîtresse E va prendre des élèves de ma classe de CE1/CE2 (en 2 groupes successifs de 4 élèves) soit 2 X 45 min (donc 1H 30 en tout).

Du coup, je me demande ce que je peux faire avec les autres qui restent avec moi pendant un temps aussi long, sachant que ces activités ne doivent pas pénaliser et manquer à ceux qui sont avec elle. L'idéal serait 2 activités de 45 min. Evidemment, cela me gêne de mettre "Arts Plastiques" ou "EPS" à ce moment-là !!!

J'ai pensé à :

* activité de lecture/compréhension complètement différente de ce qui est fait en commun (mais sur 45 min seulement)

* écriture

* poésie à copier (mais cela ne peut être toutes les semaines)

Comment faites vous ? Avez-vous des idées ?

Merci d'avance

 

Posté(e)

Ils peuvent aussi en profiter pour ranger leur casier ou terminer des travaux en cours.

Posté(e)

Le Rased E prend mes élèves 1h ou 1h30 chaque jour, soit 5heures par semaines.

Je devrais ne faire que de la lecture pendant ce temps là... mais je n'y arrive pas. En théorie, d'après l'IEN, riend 'autre que de la lecture pour ne pas pénaliser ces élèves pris en charge.

Posté(e)

* Hamster, dans quelle école es-tu pour avoir la chance d'avoir un(e) maître(sse) qui intervient tous les jours ?

* La nôtre change ses écoles d'intervention à chaque période (ce qui peut se comprendre) mais là, pour cette dernière période, elle n'est pas venue pendant la première semaine car elle attendait que tous les enseignants lui fasse remonter leurs demandes d'intervention !!! J'hallucine et je me retiens !!!

* D'autres idées d'activités décrochées ?

 

 

Posté(e)

Tu en as de la chance, moi il intervient 2 fois par semaine pour prendre 2 groupes d'élèves pendant 1h15. Il n'a commencé que 15 jours avant les vacances et il arrête fin mai (sachant qu'il n'est pas venu 3 fois car il avait un retour de pratique :thumbdown:). Bref, je préfère ne pas m'attarder sur le sujet, sinon je risque de ne pas être gentille !

Pour revenir à la question de départ, je fais avec mes élèves qui restent ce que les autres sont censés faire avec le RASED. Par exemple demain je fais 30 minutes de maths et 45 minutes de lecture (je fais des choses qui de toutes façons, ils ne pourraient pas faire !)

Posté(e)

Chez nous, plus de RASED depuis quelques années maintenant... Nous sommes pourtant dans un milieu difficile (avant, on en avait un à demeure car grosse école de 15 classes). En plus, l'enseignant qui occupait le poste était topissime. Il apportait beaucoup à l'école. Vous avez bien du bol. 

Sinon, je serais bien comme Cara : en profiter pour faire avec le groupe-classe des choses que ces élèves ne peuvent pas faire. Mais peut-être que ces enfants ne sont pas en gros décalage avec les autres ? 

Posté(e)

Tisa,

je suis dans une école de 10 classes, et elle intervient sur le CP 2 créneaux par jour pour 3 classes et elle a deux autres créneaux sur une autre école.

Il y a 2 ans, il fallait que nos élèves aillent dans une autre école pour 1 heure pour en bénéficier, parce qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour bénéficier d'un module. No comment.

Elle ne fait que lecture et ce1 au 1er trimestre puis cp aux 2ème et 3ème trimestre.

Oui, nous avons la "chance" cette année d'avoir 2 modules pour 12 élèves... sur un total de 62 CP. Et nous sommes dans un quartier de ville favorisé.

Posté(e)

Hamster,

eh bien oui, profitez, toi et tes élèves de cette "chance"...

* D'autres idées ?

Posté(e)

Faire des ateliers de réinvestissement sous forme de jeux, sur ordinateur, en activités pince à linge...

Posté(e)

De la production d'écrit ......

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...