Aller au contenu

A quand vos résultats ??


Darine

Messages recommandés

A Reims, c'est le 10 mai pour l'admissibilité et le 14 juin pour les admissions !!  :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delalice

    11

  • Almeria

    8

  • Darine

    6

  • Fan751

    4

Membres les plus actifs

Punaise, ça laisse peu de temps ! Vous passez les oraux à compter de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, delalice a dit :

@Fan751 ce sont les résultats de l'externe public (à 0,25 points près puisque certains disent que le seuil est de 40,5).
@Darine, comment tu sais que les notes de Strasbourg en maths sont bonnes ? Les résultats ne sont pas encore sortis, si ?
Je patiente jusqu'au 10 mai pour avoir les résultats et jusqu'à hier, ça allait très bien. Aujourd'hui, c'est différent parce que certaines académies ont déjà sortis leurs résultats et qu'attendre encore une semaine, c'est juste trop long !

Une correctrice mais bon on dira qu'elle a eu les meilleures copies !!!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, delalice a dit :

Punaise, ça laisse peu de temps ! Vous passez les oraux à compter de quand ?

Pas d'info sur le site de l'académie de Reims ! J'ai vu dans certaines académies les dates pour les oraux... :sad: Le pire c'est que j'ai eu ma convoc le jour des écrits après plusieurs appels téléphoniques au rectorat (je n'étais pas la seule) et si je suis admissible, j'ai peur de ne pas avoir ma convoc pour les oraux... Un peu de stress en plus, c'est mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@levieilAne purée le stress !
Tu n'avais pas reçu de convocation par mail auparavant ? Je sais que certaines académies envoient les convocations par mail et ensuite par courrier (au cas où) mais ça doit être rare. Ici cette année, on l'a reçue par mail (l'an dernier, on l'avait eue par courrier).
Sur le site de ton académie, sur le lien de la "note aux candidats", ils indiquent que les convocations aux admissibles seront transmises par mail. Appelle le rectorat ou le service des concours pour vérifier qu'ils ont la bonne adresse. Et profites-en pour leur poser la question sur les dates des oraux, peut être qu'ils te répondront.

Courage, ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, delalice a dit :

@levieilAne purée le stress !
Tu n'avais pas reçu de convocation par mail auparavant ? Je sais que certaines académies envoient les convocations par mail et ensuite par courrier (au cas où) mais ça doit être rare. Ici cette année, on l'a reçue par mail (l'an dernier, on l'avait eue par courrier).
Sur le site de ton académie, sur le lien de la "note aux candidats", ils indiquent que les convocations aux admissibles seront transmises par mail. Appelle le rectorat ou le service des concours pour vérifier qu'ils ont la bonne adresse. Et profites-en pour leur poser la question sur les dates des oraux, peut être qu'ils te répondront.

Courage, ça va aller.

Merci ! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine. Je révise en attendant mais c'est difficile de se concentrer... C'est un puits sans fond ! Plus je révise, plus je trouve de nouveaux documents à lire (et à retenir !)... J'ai le moral qui suit les montagnes russes, un moment ça va et l'autre... Mais, de toute façon, il y a une part de chance aussi dans un concours. Si tu tombes sur un sujet qui t'inspire ou sur un jury bienveillant... Allez à la semaine prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, levieilAne a dit :

Merci ! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine. Je révise en attendant mais c'est difficile de se concentrer... C'est un puits sans fond ! Plus je révise, plus je trouve de nouveaux documents à lire (et à retenir !)... J'ai le moral qui suit les montagnes russes, un moment ça va et l'autre... Mais, de toute façon, il y a une part de chance aussi dans un concours. Si tu tombes sur un sujet qui t'inspire ou sur un jury bienveillant... Allez à la semaine prochaine ! ;)

Mêmes sensations pour moi. On a les résultats le 10 et depuis la fin des écrits, j'ai pris 1 ou 2 journées max pour penser à autre chose et j'ai attaqué à nouveau les révisions. Bon, en même temps, je n'ai commencé à bosser les oraux qu'une fois les écrits passés donc je trouve que c'est encore plus difficile (surtout avec les enfants) et mon cerveau semble être devenu une passoire. C'est comme s'il retenait que les petites infos pas forcément essentielles et oubliait le reste ...
Je te (nous) souhaite de tomber sur un bon jury et surtout sur un sujet sur lequel on se sent à l'aise (pour ma part en EPS, j'opterai pour les activités gymniques parce que j'en ai longtemps pratiqué en club et que c'est l'APSA qui m'inspire le plus - et j'ai bien retenu qu'on ne transposait pas les pratiques de club à l'école mais on peut s'en inspirer).
Allez, j'y retourne. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2016 à 22:11, Almeria a dit :

Bonne idée. 

Ici, résultats mercredi 04 mai pour l'académie d'Aix Marseille

 

Ils sont pas encore publiés, si ? je ne vois rien sur le site de l'académie ... (il est 12h20)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cette académie mais s'il n'y avait pas d'heure indiquée sur le site de ton académie, ça tombera dans la journée.
Après, si le jury délibère aujourd'hui, les résultats peuvent arriver en fin de journée ou vendredi (étant donné que demain est un jour férié, je doute fort que quelqu'un de l'EN se déplace pour délivrer les résultats ou qu'ils soient programmés - si le site plante demain, personne ne sera là pour dépanner).
Il y a donc de fortes chances pour que tu aies les résultats dans l'après-midi ou fin de journée.

Bon courage pour l'attente, c'est un mauvais moment à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chriiisss a dit :

Ils sont pas encore publiés, si ? je ne vois rien sur le site de l'académie ... (il est 12h20)

 

 

Non pas encore. Sur nos convocations c'était ecrit 4 mai à 17h. Encore un peu de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...