Zacchita Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Bonjour, Je prépare le CRPE et l'ouvrage dans lequel je travail parle de ces deux moyens de prise en charge des élèves en grande difficulté ; or, je n'en trouve aucune trace récente sur Internet. Ces prises en charge sont-elles toujours d'actualité, et, si non, par quoi sont-elles remplacées? Merci pour votre aide, bonne journée, Alexandra
Zacchita Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Posté(e) 4 mai 2016 Merci Soli ! Les maitres E s'occupent donc des élèves en difficulté au sein des groupements d'adaptation à temps partiel, le reste du temps, les élèves sont scolarisés en classe normale ? Et les classes d'adaptation existent-elles aussi toujours ? Avec, d'après ce que j'ai cru comprendre, une scolarisation totale pendant un an dans cette classe, avant un retour à une scolarité normale ? D'avance merci !
soli Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Je ne pense pas que les classes d'adaptation existent encore. Pour les maîtres E, c'est ce que tu dis. Ils travaillent au sein du RASED avec normalement un psy scolaire et un maître G (qui se font de plus en plus rares).
Zacchita Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Posté(e) 4 mai 2016 Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant! Bonne journée
Messages recommandés