Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si le problème se pose pour les parents de maternelle, pourquoi ce n'est pas une atsem qui assure l'ouverture (comme dans la plupart des écoles maternelles) ? Et peut-être que la directrice veut que quelqu'un surveille la sortie pour qu'il n'y ait pas de gamin qui reste en rade? 

Posté(e)

Elle ne fait aucune récréation. Le problème c'est justement de nous imposer cela alors que l'on ne part jamais tant qu'il nous reste au moins un élève. Ouvrir à l'heure pile pour une autre école est bizarre je trouve. A celle-ci de s'organiser car ils ont aussi une autre entrée ( à 15 mètres de là).

Posté(e)

Franchement j'ai du mal à comprendre cette personne, les enseignants enseignent jusqu'à l'heure légale et ensuite ils accompagnent leurs élèves. Si elle veut que les portes soient ouvertes avant l'heure de fin des classes et bien elle ouvre et voilà.

Posté(e)

Dans notre école, nous avons réfléchi sur le sujet récemment.

Pour le midi un enseignant de l'élémentaire se charge d'ouvrir la porte en premier chaque jour. Concrètement moi c'est le jeudi, ça veut dire que ce jour là je fais très attention pour que dès que ça sonne à 11h45, je sors avec les élèves qui mangent à la maison donc le temps de descendre, j'ouvre la porte à 11h46/47 et les parents de maternelle s'engouffrent. (parfois il faut quand même leur préciser de laisser les enfants sortir, j'hallucine !). On fait ça chacun notre tour une fois par semaine donc c'est pas gênant.

Le soir c'est une enseignante de maternelle qui ouvre la porte (car il y a plus de parents qui viennent que le midi) dès 16h et nous on essaye de ne pas sortir tard pour que dès 16h03 par exemple, elle peut retourner à sa classe où l'Atsem a gardé les élèves 3 minutes avec une collègue.

On n'a pas trouvé mieux pour permettre de ne pas ouvrir trop tard mais qu'il y ait toujours un enseignant à la porte comme nous le demande l'inspection.

Notre directeur a les mêmes services que nous là dessus.