Aller au contenu

journée pédagogique


cchampagne

Messages recommandés

Bonjour,

Je précise que je suis dans le privé sous contrat d'ass. Ma directrice nous a annoncé que l'an prochain nous aurions une journée pédagogique entière obligatoire prévue par le diocèse. Les élèves sont libérés et donc nous devrons rattraper cette journée un mercredi en dehors de nos 108 h. Personne n'a bronché comme d'habitude sauf moi. J'ai dit non et que dans ces conditions je retirerai 6h de mes 108h, sûrement dans les 18h de formation.

Elle a dit qu'elle poserait la question plus haut. Il n'y a pas de question à poser mais une affirmation lui ai-je retorqué. Vous en pensez quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis dans le privé sous contrat également, et quand on a une journée pédagogique c'est toujours mis dans nos 108h.
Il y a quelques années nous avions eu une demie journée par le diocèse également avant la rentrée de septembre. Cela a été compté dans les 108h. Je pense qu'on en fait suffisamment comme ça, on ne compte pas toutes nos heures mais les journées pédagogiques de 6h c'est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Steph50 .....

Nous décomptons les journées pédagogiques de nos 108h (nous en avons eu une la semaine dernière -enfin, une demie-, nous avons décompté 3h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé aussi. Chez nous on déduit des 108h quand ce ne sont pas des heures devant élèves (le mercredi par exemple car on n'a pas classe ce jour là). En revanche quand c'est une journée où nous devions avoir les élèves alors là, on déduit aussi des 108h mais on est obligé de rattraper pour les élèves. Chez nous l'inspectrice veille au grain et vérifie que les élèves aient bien leur quota de jour d'école. Du coup on rattrape des mercredis dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas faire directement cette reunion un mercredi? C'est un peu tordu comme organisation non?

A part recevoir des critiques des parents, à juste titre, je ne comprends vraiment pas pourquoi faire une reunion sur le temps scolaire pour la rattraper hors temps scolaire ensuite

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zelda a dit :

Mais pourquoi ne pas faire directement cette reunion un mercredi? C'est un peu tordu comme organisation non?

A part recevoir des critiques des parents, à juste titre, je ne comprends vraiment pas pourquoi faire une reunion sur le temps scolaire pour la rattraper hors temps scolaire ensuite

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit aussi ;)

Sinon effectivement, il faut mettre dans les 108h comme c'est rattrapé avec les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose même pas, privé ou pas privé : travail=salaire. Donc soit le diocèse vous paie en heures sup ce mercredi (mouarf ,) soit ces heures sont à décompter de tes heures de service,  donc les 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens (le mien !). Pas d'heures sup non payées, faut pas nous prendre pour des pigeons. Donc, oui effectivement, j'aurai classe un mercredi entier avec les élèves libérés un vendredi. Et je suis d'accord : pourquoi un vendredi ? Les parents vont râler et c'est compréhensible vu qu'on aurait pu faire autrement.

Je déduirai ces 6 heures des heures de formation.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flore49 a dit :

La question ne se pose même pas, privé ou pas privé : travail=salaire. Donc soit le diocèse vous paie en heures sup ce mercredi (mouarf ,) soit ces heures sont à décompter de tes heures de service,  donc les 108h.

Oui : mouarf mouarf même !

Une collègue en déplacement a eu 25 euros pour une nuit d’hôtel. A ce prix, elle dort sur le parking d'un formule 1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...