alix1428 Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Bonjour à tous, Alors voilà je suis en train de rédiger mon dossier pro sur la digestion en CM1. J'ai trouvé pas mal de ressources qui décrivent des séquences pédagogiques, par contre, elles se ressemblent toutes énormément ! J'ai lu qu'il fallait que la séquence que l'on propose ne doit pas être un copier-coller d'une autre séquence, seulement je vois difficilement comment être "originale" sur ce type de sujet. Il n'y a malheureusement pas 10 000 façons de présenter le thème... Savez-vous si je peux être sanctionnée en présentant qqch de proche de ce qui est proposé dans les manuels ? Ou s'il faut vraiment que je présente qqch qui n'a jamais été vu auparavant ? Merci !
BobBernard Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Bonjour, Est-ce que tu as regardé du côté des rapports de jury ? Il est dit chez nous (Nancy-Metz) qu'il ne faut privilégier des méthodes pédagogiques reconnues à l'originalité. Sinon dans l'ensemble il faut surtout t'approprier le sujet et la séquence, si tu maîtrises tout ça et que tu sais justifier le choix des activités, ça ne posera pas de problèmes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant