Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats du mouvement : je n'ai toujours pas réussi à avoir de poste en Segpa... J'avais espoir, mais sans capa-sh ça semble être impossible dans mon secteur. Je pensais tenter le capa-sh en candidat libre l'an prochain (plus de départ en F dans le département) en étant sur un poste de segpa. Du coup, vu que je reste sur mon poste d'école primaire, pensez-vous que c'est jouable de tenter un capa-sh option F ? Sans être sur une Segpa ça me semble très compliqué, voire impossible de rédiger par exemple un mémoire sur quelque chose que je ne connais absolument pas...  Et présenter des séances, dans la segpa de quelqu'un d'autre, ça se fait ? Mes collègues de Rased me disent que c'est possible, mais j'ai du mal à me projeter !! Comment monter des séances quand on ne connait pas du tout les élèves ?

 

Je suis un peu dégoutée car c'est une orientation qui me plairait énormément...

Par avance, merci pour vos conseils...

 

Posté(e)

Bonjour,

Ca me semble difficile de passer le capa-sh en candidate libre sans avoir de poste en segpa car ton mémoire doit s'appuyer sur ta pratique et tu dois montrer ensuite montrer ton cheminement, ton évolution d'enseignante vers enseignante spécialisée.

Contacte un CPC ASH pour voir avec lui ce qu'il t'en dit et comment tu peux aller en SEGPA s'il n'y a plus de départ en formation..

Posté(e)

Il ne reste aucun poste en SEGPA à l'issu du premier mouvement? 

Dans mon département paraît, après les résultats du 1er mouvement, une liste avec les postes spécifiques restants  (directions de grosses écoles et poste dans des établissements spécialisés). On peut donc postuler sur des postes spé sans avoir le capa. Puisque ceux avec le capa n'en veulent pas :lol: On a alors un entretien avec l'ien qui émet un avis. C'est ce qu'on appelle une AFA (affectation à l'année). Sachant que tu gardes ton titre définitif pendant ce temps là. 

Il n'y a pas ça chez toi?

Posté(e)

Quand on voit le nombre de jeunes T1 ou T2 qui se retrouvent affectés dans le spécialisé sans l'avoir demandé et qu'on sait qu'il y a, à côté de ça, des collègues qui voudraient se spécialiser mais ne peuvent pas avoir l'affectation qu'il leur faudrait pour cela, on se demande où est la logique...:idontno:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Alex'Sandra a dit :

Quand on voit le nombre de jeunes T1 ou T2 qui se retrouvent affectés dans le spécialisé sans l'avoir demandé et qu'on sait qu'il y a, à côté de ça, des collègues qui voudraient se spécialiser mais ne peuvent pas avoir l'affectation qu'il leur faudrait pour cela, on se demande où est la logique...:idontno:

Ben j'aimerais bien savoir c'est combien ce "nombre" parce que dans mon département par exemple avoir un poste en SEGPA même avec le CAPASH c'est bloqué tous les postes sont pris

Posté(e)

Ben on entend quand même beaucoup de T1 qui sont affectés d'office en ASH sans le demander, c'est régulier... SEGPA je sais pas mais l'ASH en général c'est tout le temps.

Posté(e)

Je pense réellement qu'il y a peu de T1 maintenant affectés d'office en ASH sauf sur des secteurs ou types de postes ( fractionnés ) dont personne ne veut aussi bien en filière générale que spécialisée.

 

Quand tu vois que maintenant bon nombre d'ULIS sont sur candidatures etc

 

Pour la personne qui a ouvert le poste sinon je lui conseillerais de passer le CAPASH option E en candidat libre avec l'aide de ses collègues amis du réseau et d'ensuite le F qui ne nécessitera alors qu'une seance en classe et pas de mémoire

Posté(e)

Ben ecoute barbotinne moi j'ai été affectée d'office en T1 et tous les prof en ASH dans mon département l'ont été aussi en général...

Personne ne veut de ces postes vers chez moi.

Posté(e)

Merci pour vos avis...

Concernant les postes de Segpa, il n'en reste plus qu'un à l'issue du premier mouvement, à une 1h de chez moi.... que je n'avais donc pas demandé... Il est vrai que je n'ai demandé que des postes pas trop loin de chez moi, avec une éventuelle prépaparation de capash plus un enfant de 3  ans, je ne me sentais pas de rajouter en plus 2 h de route tous les jours...

Concernant le capa-sh, vous confirmez ce que je pensais, ça semble compliqué. Je vais quand même demander conseil auprès de la conseillère ash ou de l'ien ash pour voir ce qu'ils en pensent...

Je n'avais pas pensé au capas-sh option E ? C'est vrai que cela pourrait être une alternative ? C'est faisable en étant sur une classe (je ne sais pas encore quel niveau j'aurai l'an prochain....)

Posté(e)

Je ne suis jamais allé en SEGPA ni rien, mais déjà en candidat libre la 1ere année je trouve ça un peu chaud (j'aurai du attendre un peu), alors sans être "en situation" c'est inimaginable à mon avis

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...