Aller au contenu

Séparation --> demande d'annulation de permutation


Malice Boubou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Qui d'entre vous a déjà adressé un recours gracieux au IA, pour annuler un ineat/exeat?

Je suis actuellement dans le 59 et mon ami était dans le 93. Bien évidemment, j'ai réussi à avoir la mutation facilement ! Nous sommes maintenant séparés et je suis en train de rédiger une lettre aux IA des deux départements concernés pour leur demander d'annuler cet mutation.

Merci pour vos conseils si vous avez déjà été dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Un ineat Exeat ou une permutation informatisée ? Tu as fait la demande en ligne ou en envoyant un courrier à chacune des académies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait relire la circulaire, mais je crains que du coup ça ne soit pas annulable... Puisque ça fonctionne par "chaîne" (quelqu'un a pu muter car toi tu as muté ect). 

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94851

"II. 4 Cas d'annulation d'une mutation obtenue

Les résultats du mouvement annuel étant définitifs, aucune annulation de mutation obtenue ne peut être accordée en dehors d'une situation exceptionnelle à apprécier par les services départementaux et seulement dans la mesure où l'annulation ne compromet pas l'équilibre postes-personnels dans chacun des départements.

Les motifs suivants peuvent notamment être invoqués :

- décès du conjoint ou d'un enfant ;

- perte d'emploi du conjoint ;

- mutation du conjoint dans le cadre d'un autre mouvement des personnels du ministère de l'éducation nationale ;

- mutation imprévisible et imposée du conjoint ;

- situation médicale aggravée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses annuler malheureusement. Je suis dans le 93 si tu as besoin. Tu as participé au mouvement ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu peux. Je l'avais fait. Il faut faire une demande exceptionnelle aux deux dsden d'annulation de permutation. Apres c'est pas dit que ce soit accepté mais il faut tenter. Moi ça avait marché.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un peu de positif Barbotinne ! Je te le souhaite Malice, surtout que pour repartir du 93 ensuite, je crois que c'est vraiment difficile :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, barbotinne a dit :

Si si tu peux. Je l'avais fait. Il faut faire une demande exceptionnelle aux deux dsden d'annulation de permutation. Apres c'est pas dit que ce soit accepté mais il faut tenter. Moi ça avait marché.

 

Bon courage.

Merci !!! Effectivement ça fait du bien un peu de positif ! C'était entre quels départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des départements très demandés les uns et les autres, et j'avais fait ma demande dans la semaine suivant les résultats des permutations informatiques.

Mais qui ne tente rien n'a rien. Et prendre appui avec l'assistante sociale serait un plus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma meilleure amie qui a été dans ton cas il y a 6 ou 7 ans. Elle avait obtenu sa permutation informatisée et juste avant l'été, elle s'est séparée de son conjoint et a réussi à faire annuler la permutation….

Cependant c'était pour le 40, les landes…étant donné le nombre de oersonnes qui voulaient y entrer ça n'a pas posé de problème !!! mais toi dans le 93..vu qu'il n'y a pas beaucoup de prétendants..ça risque de ne pas fonctionner !!!!

En tous cas, pour appuyer ta demande tu peux dire que dans d'autres départements c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'avoir la réponse, défavorable. Je m'y attendais mais au moins j'aurais essayé...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Malice Boubou a dit :

Je viens d'avoir la réponse, défavorable. Je m'y attendais mais au moins j'aurais essayé...

oh mince. Je suis navrée pour toi. Bon courage pour la suite du mouvement : tu obtiendras peut-être une classe en "or"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...