Aller au contenu

Gestion de parents : refus du cahier de liaison


Nele

Messages recommandés

Est ce que la présence du contrat a un effet sur le comportement de ton élève ? si non ...  si tu arrêtais le contrat ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrête l'an prochain. Ca ne fonctionne pas (je suis t2, je tâtonne sur certaines choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nele a dit :

Non pas placée, mais elle est beaucoup suivi psychologiquement et les parents aussi. on a eu des suspicions très fortes d'attouchements...

J'ai un peu peur que ça ne s'ajoute à une liste de petites incivilités parentales (la mère qui raconte dans le village qu'elle m'a dans la poche et me manipule, le contenu de nos rendez vous...).

j'ai aussi peur que d'autres parents le demande et que la gamine "en joue" (puisqu'elle craint la nounou mais pas sa mère).

 

L'an prochain j'abandonne ce fichu contrat qui ne m'apporte que des ennuis avec les parents (qui me demandent de me justifier constamment).

La réaction de la maman me paraissait un peu étrange. Vu ce que tu dis du coup, je ne le ferais pas.

Est-ce que tu pourrais demander conseil à tes collègues, au RASED si c'est eux qui suivent le dossier, ou faire part de sa drôle de requête à l'AS qui suit la famille peut-être ?

Pour le contrat de comportement, tu peux l'abandonner en cours d'année, il n'est pas trop tard pour te simplifier la vie, surtout si tu trouves que ça n'a pas d'effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contrat ne fonctionne pas pourquoi le maintiens tu? Rien ne t'empêche de l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai abandonné le contrat de comportement en cours d'année car ça ne me convenait plus.

Je leur ai expliqué que le contrat leur permettait de savoir quand et comment leur comportement n'était pas adapté, et que désormais ils étaient capables de savoir à l'avance comment se tenir, donc ensuite sanction immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me semble bizarre, Nele, et me met la puce à l'oreille quant à l'ambiance à la maison. Je pense que la maman te demande indirectement de ne plus lui rendre compte des écarts de comportement de sa fille. Ce cahier n'est pas forcément une obligation institutionnelle mais presque.... et il ne faudrait plus qu’il existe ?!? Impossible selon moi. Tu dois rendre compte de ce qui se passe, la famille doit montrer qu'elle a pris connaissance de ces remontées. Moi je continuerais comme avant, sans enveloppe ni rien du tout, faut pas exagérer quand même. Va falloir gérer les discordances entre familles et ass mats maintenant. Il ne manquait plus que ça, tiens.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je ne changerai rien ce n'est pas à toi de gérer le problème avec la nounou ,mais la nounou est peut etre la seule à vouloir recadrer l'enfant et la maman est permissive.........mais tu ne dois rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...