Aller au contenu

commande mobilier


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dans mon école de cycle 2/cycle 3 (!) doit ouvrir à la rentrée prochaine 4 classes de cycle 1. Je dois faire une commande pour mon mobilier en sachant qu'on part de zéro...et que je n'ai jamais fait de maternelle (sauf en stage massé quand j'étais à l'iufm donc souvenirs lointains...). J'aurais, à priori des moyens. Il faudrait également que je commande le matériel pour la salle de motricité!

Bref j'ai peur de passer à côté de beaucoup de choses...alors si vous pouviez m'aider, je lirai tous vos conseils avec plaisir! :-)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil: vas voir sur les posts qui parlent d'aménager une classe. ;)

-Des meubles de rangements: à casiers, étagères basses, avec des bacs pour ranger dedans

-Des lits empilables

-banquettes pour coin bibli

-portes manteaux si pas prévu dans le couloir

-Des tables variées (individuelles, rectangulaires) et chaises

-Meubles coin poupée et bibliothèque (type présentoir ou étagère  mais pas en bac car pas pratique)

-Grand tapis

-des tableaux ou pistes graphiques

-Des bancs avec dossiers pour le coin regroupement

-De quoi faire sécher les peintures et de quoi stocker le papier et les pots de peinture

-Un meuble qui ferme à clé dans chaque classe

motricité: cerceaux, balles, ballons, sacs de lancers, grand tapis, nattes individuelles,  des plots, de quoi faire des parcours: bloc mousse et trucs à monter type asco, un gros dé en mousse, tunnel, foulards, ruban de grs, quilles, échasses mini hops, vélos, un poste cd et des cd pour la danse, des cordes, une mallette avec des instruments de musique, un set de jeu "coquet" en mousse, et un grand placard pour ranger tout cela + un espace pour les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, super!

C'est très détaillé!!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre!

Bon week-end... au soleil  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...