Aller au contenu

Piscine


Titnounou

Messages recommandés

il y a 22 minutes, maiden a dit :

Je ne vais pas dans l'eau (j'ai des grands), donc je mets un bermuda et un t-shit léger, et je leur demande avec bienveillance de ne pas se noyer quand le maître-nageur n'est pas là, n'ayant aucune envie de me mouiller.

Résultat de recherche d'images pour "cat water" .

Quant à mettre un deux pièces, bof, j'aurais peur de me retrouver avec un truc à l'air, surtout avec des grands.

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, floriane56 a dit :

si, c'est un de ce type, ça ne me choque pas ici
 

Pour l'école; c'est que je mettrais aussi si j'avais un deux-pièces mais je n'aime pas trop.

il y a 49 minutes, Freepaille a dit :

C'est obligatoire de se mettre en maillot de bain, vu qu'on ne va pas dans l'eau ? On ne peut pas mettre un short ou un pantacourt ?

Excusez ma question bête mais je n'y suis jamais allée et j'avoue qu'étant bien grassouillette, ça me gênerait vraiment de devoir me mettre en maillot devant les élèves et les parents accompagnateurs :blush:

Chez nous, ce n'est pas obligatoire, les collègues mettent soit short, soit pantalon retroussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, je ne vais pas dans l'eau et je ne me mets pas en maillot ou en short, je mets un pantacourt que je retrousse un peu.

A des endroits, on (des maitres nageurs) m'a fait la réflexion qu'il faudrait que je sois en maillot. Ben non, je n'ai pas le temps d'avoir une épilation nickel pour la piscine toutes les semaines, donc c'est pantacourt et c'est tout.

Et non, en tant que remplaçante, je n'ai pas le maillot et la serviette dans mon coffre au cas où comme préconisé par certains iens (et encore moins la combi et mes skis en hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là moi aussi un maître-nageur m'avait tanée pour que je mette un maillot, ne serait-ce que sous ma tenue et je l'avais envoyé bouler.

Le temps que je me change dans les vestiaires, les enfants sont laissés seuls avec une ou deux mères accompagnatrices, n'empêche que ça reste moi la responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais piscine je prenais avec moi un short + un tee shirt (+ une culotte de rechange) pour avoir une fois eu à sauter en urgence pour rattraper un enfant (et quand j'étais en SEGPA et que la seule chose qui fonctionnait c'était "plongeon" on finissait pas mal mouillés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Short ou bermuda + t shirt pour moi, je ne serais vraiment pas à l'aise en maillot de bain devant les élèves et avec les papas accompagnateurs .... Au pire, je vais jusqu'aux genoux dans l'eau donc pas gênant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vicR a dit :

maillots 2 pièces pour moi, les mêmes que ceux que je mets à la plage. La question ne m'avait pas traversée l'esprit en fait! 

Par contre je m'applique les mêmes interdictions qu'aux élèves (pas de bonbons, chewing gum, tong à l'école,...) donc jamais en vêtements à la piscine (comme on demande aux enfants d'être en maillot je mets un maillot).

Donc pas de maquillage, pas de bijoux, pas de talons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maiden a dit :

Oui mais nous contrairement à eux on n'est  pas là pour apprendre à nager !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 5-6 ans, je mets un short et un tee shirt. Je prends toujours les bons nageurs. Avant maillot de bain + tee shirt. J'ai dû sauter à l'eau 1 fois en 20 ans. Un élève qui coulait devant les yeux de sa grand-mère :heat:.

Et même pas une culotte de rechange. Je suis une warrior.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en tong l'école quand il fait chaud, alors qu'on ne les autorisé pas aux enfants. Je suis une adulte pas une élève. Je ne passe pas ma récréation à courir ou jouer avec les autres élèves. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mets des tongs ! Et je dirais même que c'est un acte courageux, car je ne me casse pas la figure comme pourraient le faire les enfants, mais je me fais régulièrement écrabouiller les orteils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...