Aller au contenu

Piscine


Titnounou

Messages recommandés

Pour la piscine de mon secteur, la seule recommandation c'est d'avoir des vêtements propres à  mettre (quels qu'ils soient) pour ne pas aller au bord de la piscine avec les vêtements sales qui viennent de l'extérieur.

Allons bon, même si on transporte un peu de poussière sur les vêtements, je pense que la quantité est tellement infime qu'il n'y a pas de quoi contaminer la piscine surtout en restant sur le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pantacourt et tee-shirt pour moi aussi. :closedeyes:

Je ne plonge pas, je surveille qui a besoin d'aide et je signale si le maître nageur de surveillance n'a pas vu. Un élève était en difficulté au milieu du bassin il y a 4 ans. J'ai crié après le maître nageur qui a plongé tout du bout de la piscine, a nagé sous l'eau toute la longueur et a ramené l'élève en un clin d'oeil!! :heat:

Moi.... à part faire le petit chien jusqu'à lui et sans certitude de le ramener au bord... si mes lentilles ou mes lunettes ne se perdent dans l'eau au moment du plongeon. Je suis parfaitement au fait  de mes faibles capacités.... pas mon métier, pas question d'être dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, katsy a dit :

pantacourt et tee-shirt pour moi aussi. :closedeyes:

Je ne plonge pas, je surveille qui a besoin d'aide et je signale si le maître nageur de surveillance n'a pas vu. Un élève était en difficulté au milieu du bassin il y a 4 ans. J'ai crié après le maître nageur qui a plongé tout du bout de la piscine, a nagé sous l'eau toute la longueur et a ramené l'élève en un clin d'oeil!! :heat:

Moi.... à part faire le petit chien jusqu'à lui et sans certitude de le ramener au bord... si mes lentilles ou mes lunettes ne se perdent dans l'eau au moment du plongeon. Je suis parfaitement au fait  de mes faibles capacités.... pas mon métier, pas question d'être dans l'eau.

si tu nages aussi bien que ton avatar je veux bien te croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à mon époque :D Pour le concours, au temps lointain des IUFM, la natation comptait pour 1/3 de la note de sport. Du coup, je ne suis même pas allée passer l'épreuve et j'ai eu zéro. Par contre, comme ce n'était qu'un tiers de la note, j'ai eu 8/20 au total, donc pas éliminatoire.

C'est sûr que maintenant, je ne pourrais plus passer le concours. L'Education Nationale y aurait beaucoup perdu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ce temps lointain de l'IUFM... Et je n'avais pas envisagé qu'il était possible de ne pas se présenter à l'épreuve et que cela ne soit pas éliminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un short et un t.shirt par dessus mes sous vêtements habituels. Et des claquettes pour éviter les mycoses.

J'ai une serviette, un SG et un slip de rechange qui restent en permanence dans mon sac au cas où je doive aller repêcher un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maillot, ça me fait bien suer d'ailleurs car il faut toujours être épilée nickel. Crotte.

Avec les éclaboussures des sauts, l'humidité et la chaleur ambiante..... Je préfère le maillot. Même si j'ai horreur de me trimballer dans cette tenue.

 

Cela dit la question ne se pose plus, la piscine où nous allions vient de fermer car elle a des fuites irréparables. Adieu le palier 1 ou 2 pour nos élèves cette année et l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise .... J'aimerais qu'on me dise "il y a une fuite à la piscine, pas de natation cette année !" 

 J'ai horreur d'y aller, et je vais rempiler à la rentrée (on commence piscine une semaine après la rentrée :heat: ) , puisque j'aurai encore des ce1 (+ des ce2 sûrement )  :sad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours passé il y a 12 ans... choix entre endurance / danse / natation! Autant dire que j'ai enfilé mes bonnes vieilles baskets et que je suis allée cracher mes poumons sur la piste de course du stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...