Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pff...pas facile, j'essaie pas mal de configurations, rien ne va. Cette année nous avons: un CP, un CP-CE1 , un CE1, un CE2, un CE2-CM1, un CM1, deux CM2.

Difficile de garder cette configuration...il y aura beaucoup de ce2 l'an prochain .

Posté(e)

Nos effectifs ont évolué, maintenant nous avons:

CP: 42

CE1: 35

CE2: 46

CM1: 43

CM2: 41

Tout ça à répartir sur 8 classes...

2 CP

1 CE1 27

1 CE1/CE2 8+18

1 CE2  28

1 CM1 28

1 CM1/CM2 15+ 12

1 CM2 29 

Posté(e)

Merci Pablo. Cette répartition est pas mal, même si cela va poser problème pour savoir qui prendra le ce1-ce2...

Posté(e)

Merci Pablo. Cette répartition est pas mal, même si cela va poser problème pour savoir qui prendra le ce1-ce2...

Avec les nouveaux cycles ça me paraît plus que jouable. Surtout si il peut caster les élèves et que ce soit "juste pour un an" :secret:

Posté(e)

Bon, par contre, la politique de l'école est de ne pas charger les double niveaux: donc un ce1-ce2 à 26 et un ce2 pur à 28 ou un ce1 à 27, ça ne passera pas. LE double niveau ne dépasse jamais les 22-23 élèves. Cela permet au moins de donner un avantage au double niveau (dont personne ne veut dans l'école!!)

Posté(e)

26 CP

23 CP-CE1 (16 + 7)

28 CE1

29 CE2

23 CE2-CM1 (17 + 6)

29 CM1

23 CM1-CM2 (8 - 15)

26 CM2

Alléger les doubles niveaux oui, mais là ca augmente vraiment l'effectif des niveaux simples... Et du coup, il y a 3 doubles niveaux, allégés, certes, mais il y en a 3...

Posté(e)

Je profite de ce sujet ouvert pour vous demander un avis les répartitions dans mon école 10 classes.

CP : 51 (généralement au moins 1 ou 2 inscriptions à la rentrée),  pénibles, il y a un élève hyperactif et le niveau d'ensemble est plutôt moyen.

CE1 : 53, bons et dans l'ensemble sympas.

CE2 : 41, très pénibles

Cm1 : 50

CM2 : 40, pas mal d'élèves avec gros problèmes de comportement

Feriez-vous tout simplement 2 classes par niveaux? Ca fait des CP et Ce1 chargés...

Posté(e)

Moi j'aurais tendance à faire deux classes par niveaux pour éviter les doubles niveaux

Posté(e)

Je resterais sur 2 classes par niveaux.

Malheureusement pour nous, 25 élèves, ce n'est pas chargé...

Posté(e)

Merci pour vos avis, je pense qu'effectivement on va s'orienter vers des cours simples... les cours doubles avec gros écart, ça peut être possible, mais toute l'école en cours double, ça risque de tiquer...

Posté(e)

2 classes de chaque niveau pour moi aussi, d'autant que les deux niveaux qui seraient les moins chargés sont ceux qui paraissent le plus délicats vu leurs profils (CE2 etCM2) 

Posté(e)

J'avoue que j'ai les CP, et 26 avec un hyperactif, ça me fait un peu flipper...