Eloise Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 hello, quelqu'un sait-il parmi vous, comment les regroupements sont décidés? je m'explique: quand une ecole proche d'une autre école (maternelle+elementaire voisines, 2 maternelles voisines...) se retrouve sans directeur, l'IEN est chargé de trouver qqu'un qui fait fonction, mais si personne n'accepte, le directeur de l'école voisine peut accepter de prendre en charge pour une année, l'acole voisine (cela s'est deja fait précedemment) mais peut-on (lorsque l'on est directeur) demander à obtenir la direction de l'école d'a cote, en plus de la sienne, si personne ne veut du poste? à qui s'adresser? Je dis ça parce que tant qu'a faire l'année prochaine je cherche une direction plus importante avec une décharge (pour enfin pouvoir faire mon job de directeur) et que ma collègue (ecole voisine de 200m) m'a signalé qu'elle partait l'année prochaine, je me demandais alors s'il etait de mon ressort d'en toucher un mot à l'IEN ou à qqu'un d'autre...
IsaG Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Aucune idée ! Appelle les syndicats, ils sont là pour ça !
cline Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 La mode en ce moment est à la fusion de plusieurs écoles pour en faire qu'une et constituer ainsi une sorte de pôle scolaire. Donc ta situation parait aller dans ce cas. Tu peux toujours en parler à ton inspecteur. L'année dernière mon inspecteur me l'avait proposé.
dada Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 moi aussi on m'a posé la question l'an dernier je crois avant de faire quoi que ce soit qu'il est prudent de te renseigner sur tout ce que cela implique, pour toi, pour tes collègues, pour les écoles... mais de toutes façons je crois me souvenir qu'il faut l'accord des Conseils d'Ecole. Sur cette question je pense que tu peux consulter un syndicat ils connaissent bien ces dossiers
diego Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 S@lut Éloîse, J'ai la même analyse que cline sur les regroupements (pas par mode... mais par nécessité et économie). Dépèche-toi de proposer tes services à ton IEN. En se qui concerne les Syndicats, beaucoup + réservé. <_< B)
cline Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Il faut savoir aussi que la fusion d'école peut entrainer la fermeture d'une classe. Le comptage des effectifs est global.
diego Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 c'est ce que je voulais dire par; pas par mode... mais par nécessité et économie Mais cela peut apporter de la justice et de la cohérence: J'ai 5 classes pour 145 élèves en mat. (29 par classe) 1 étage au dessus, l'élémentaire: 8 classes pour 165 élèves (20 /21 par classe) en globalisant, avec une GS/CP (dans le même cycle) 23 / 24 par classe... B)
cline Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Oui, mais en fermant une classe, il peut y avoir une décharge de direction moins importante ou complètement supprimée. !
dada Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 c'est bien ce que je disais il faut bien se renseigner sur tout ce que ça implique :P en avantages ( classes moins chargés , je suis dans le même cas que toi Diego, 28 dans ma classe et 15 en cp par exemple, tu me diras c'est génial pour les cp mais bon, y'avait moyen de faire GS/ CP à 20 <_< )et en inconvénients ( moins de décharge si fermeture de classe, plus grosse équipe à gérer...)
diego Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 D'accord avec dada, mais depuis t'aleur je calcule et je vois pas comment on peut perdre en décharge?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant