Aller au contenu

Aide pour remplacement classe ingérable


Isaline25

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • axelle

    4

  • Isaline25

    4

  • bulle2

    3

  • del20160820

    3

Membres les plus actifs

Ben moi tu m'as fait flipper... lol

Après 11 ans de mater (10 de direction et 1 en GS), j'ai très envie de devenir ZIL.
D'après le projet de mouvement, je devrais avoir un poste de ZIL sur Grigny (91)... Mais mon ex poste de Directrice est toujours libre (non pourvu à la suite du mouvement à TD normalement)... Du coup je suis face à un dilemne: prendre ce poste de ZIL en REP+ sachant que ça fait 11 ans ue je n'ai pas fait d'élém) ou bien retourner bien sagement reprendre la direction de ma petite école de 3 classes sans décharge en interim de Direction à TP pour le moment?

Pourriez-vous me dire de bonnes raisons pour lesquelles je devrais accepter de me diriger vers la fonction de remplaçante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais attention à ne surtout pas leur donner de rab de récré...si il y a un accident c'est pour ta pomme....

Ne sort pas de la classe essaie de repérer celui qui a de l'influence sur les autres et fais de la"dérision":"tu te prends pour un caid visiblement"

Malheureusement ils veulent l'épreuve de force et jusque là ils gagnent!les adultes démissionnent et toi tu dois te préserver

Surtout fais le "gros bras"(et visiblement tu t'en est bien sortie puisqu'un élève t'as félicité) !(pour 2 jours tu peux limiter la casse mais bonjour la galère!)

 

 

+ 1000 pour ce que j'ai mis en gras

 

Sans connaitre la situation, le fait que tu n'aies pas été accueillie par les collègues, montre très probablement que cette école est à la dérive. Il n'y a rien que tu puisses faire en si peu de temps. Chercher la confrontation avec le caïd ne me parait pas indispensable, par contre.

Autant que possible, mieux vaut éviter les reproches et les confrontations avec le groupe. Si c'est possible, il ne faut s'adresser qu'à des élèves individuellement et hors de la présence des autres, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Priorité: te protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2016 à 14:37, alysea91 a dit :

D'après le projet de mouvement, je devrais avoir un poste de ZIL sur Grigny (91)...

Wouaw ! Bon courage mdr ! Je n'aurai jamais demandé ça volontairement (je suis du département, plus dans le sud). Les classes sont déjà assez difficiles quand tu es titulaire de la classe, alors remplaçante là-bas... Après je ne connais pas non plus très précisément, si ça se trouve ça va être merveilleux ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wouaw ! Bon courage mdr ! Je n'aurai jamais demandé ça volontairement (je suis du département, plus dans le sud). Les classes sont déjà assez difficiles quand tu est titulaire de la classe, alors remplaçante là-bas... Après je ne connais pas non plus très précisément, si ça se trouve ça va être merveilleux ! :D

 

Hi, hi... Ca va la rassurer, ça !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160820

Contente pour toi Isaline  :happy:

 

Alysea: en devenant zil rep+ tu vas avoir un quotidien sportif non?mais après tout ça peut faire du bien de se confronter à ça!

faut des bonnes stratégies et accepter de passer des sales journées aussi(mais comme toujours dans notre boulot après tout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant zil rep+, j'emmagasine tous les petits bonheurs possibles (une séance où les élèves adhèrent, un "quoi de neuf" pertinent, ...) comme si je remplissais un grand sac dans lequel je me sers pour les journées difficiles (ce qui arrive ... malgré tout ... souvent !)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...