Marine229 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, L'inspecteur vient de changer ses plans et vient me voir un vendredi après-midi (anglais et arts visuels) au programme. En anglais, je serai arrivée à la séquence sur les prépositions de lieux ( à la 2ème séance). Certains ont-ils déjà été inspectés sur une séance d'anglais? Auriez-vous des conseils? Je pensais démarrer la séance par la re-lecture de l'album "Where is Spot?" (découverte à la 1ère séance), ensuite faire un re-brassage des notions avec les flashcards, enchaîner sur des pairworks puis sur un jeu (loto ou autre) par groupe de 5 (mêlant CM1 et CM2) et enfin terminer par un bilan oral en grand groupe. Cela parait-il trop long? Pas assez? Faut-il que j'envisage une trace écrite dans la foulée ou attendre la séance 3? Merci pour votre aide!
bulle2 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Je ne ferais pas de trace écrite en séance 2. J'avais déjà fait une séquence avec cet album et j'avais attendu la 3ème ou 4ème séance. Pour le rebrassage des prépositions, je faisais une phase de rebrassage collectif où je dictais put your pen under your pencilcase, in ... behind... (avec le matériel de la classe parce qu'on l'avait déjà vu). Ca fera peut-être un peu trop pairworks puis loto à 5 ? Pour le pairwork, tu peux envisager des fiches avec des informations manquantes avec les animaux à mettre au bon endroit (sous le piano, derrière la porte, dans le panier etc.), A a une image complète, B a une image avec des éléments manquants, il demande Where's ... ? A répond. etc Et ensuite A prend une autre image et c'est au tour de B de complèter son image. Après, est-ce qu'ils maîtrisent assez le vocabulaire de l'album, c'est peut-être trop tôt. Ou sinon, un loto sur les animaux ou le vocabulaire de Spot. Il y a des séances sympas sur cet album sur le net.
Marine229 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Posté(e) 9 mai 2016 C'est une super idée, l'image à compléter! Autant réserver le jeu pour la séance suivante. il y a une heure, bulle2 a dit : Je ne ferais pas de trace écrite en séance 2. J'avais déjà fait une séquence avec cet album et j'avais attendu la 3ème ou 4ème séance. Pour le rebrassage des prépositions, je faisais une phase de rebrassage collectif où je dictais put your pen under your pencilcase, in ... behind... (avec le matériel de la classe parce qu'on l'avait déjà vu). Ca fera peut-être un peu trop pairworks puis loto à 5 ? Pour le pairwork, tu peux envisager des fiches avec des informations manquantes avec les animaux à mettre au bon endroit (sous le piano, derrière la porte, dans le panier etc.), A a une image complète, B a une image avec des éléments manquants, il demande Where's ... ? A répond. etc Et ensuite A prend une autre image et c'est au tour de B de complèter son image. Après, est-ce qu'ils maîtrisent assez le vocabulaire de l'album, c'est peut-être trop tôt. Ou sinon, un loto sur les animaux ou le vocabulaire de Spot. Il y a des séances sympas sur cet album sur le net.
bulle2 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Merci après est-ce qu'ils ont bien assimilé le vocabulaire et les structures ? ça ne sera que la 2ème séance.
Marine229 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Posté(e) 9 mai 2016 Je vais m'arranger pour faire une séance en plus avant le jour de l'inspection (je suis en poste fractionné), ça serait alors leur 3ème séance. Séance 1 : découverte de l'album (vocabulaire, personnages) Séance 2 : Mémorisation du vocabulaire et des structures Séance 3 (jour de l'inspection) : le travail en pair works
bulle2 Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Ok, c'était une bonne idée de faire une séance de plus avant. Alors, comment ça s'est passé ?
Marine229 Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour, Ce n'est pas encore passé (j'aimerais bien!!! ) C'est vendredi 20. Je te dirai. On a découvert l'album, ils ont bien accroché!
bulle2 Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 C'est vrai que du CP au CM2, cet album passe bien. Bon alors m''''e et bon courage pour cette semaine.
bulle2 Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Le 15/05/2016 à 09:30, Marine229 a dit : Bonjour, Ce n'est pas encore passé (j'aimerais bien!!! ) C'est vendredi 20. Je te dirai. On a découvert l'album, ils ont bien accroché! J'espère que ça s'est bien passé ?
Marine229 Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour! Oui ça a été dans l'ensemble! Mes élèves étaient légèrement énervés/excités mais la séance d'anglais lui a bien plu! Merci de tes conseils!
bulle2 Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Cool pour toi :), j'étais curieuse car je n'ai jamais été inspectée en anglais et que les élèves sont souvent bien excités pendant ces séances.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant