Aller au contenu

Entre motivation et démotivation !


doudou0208

Messages recommandés

J'imagine que, quelque soit le métier que l'on exerce pendant plusieurs années, il y a à un moment où le besoin de changer d'air est nécessaire. Pour des tas de raisons, toutes aussi valables les unes que les autres. Il fut un temps où on appelait cela la crise de la quarantaine, avec un magnifique "tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagneras" pour ne pas remettre en cause autre chose que la personne décisionnaire!

Je comprends que des PE n'en puissent plus et veulent fuir pour tout autre. Et nous sommes des tas dans le privé à rêver de fuir (et moi aussi je déconseille mon expérience pro qui me fait tant déchanter après 15 ans d'espoirs puériles : un système en réalités que trop opaque et calculateur, avec des discours uniquement pour des incultes que nous ne sommes pas, avec des équipes lassées qui détruisent les bonnes volontés, une vie professionnelle qui met à néant toute vie personnelle et familiale, un rythme toujours plus soutenu et impossible, le relationnel de plus en plus compliqué et tendu, etc etc). L'opportunité de se reconvertir, dans un sens ou dans l'autre, permet d'apporter de nouveaux souffles, et de s'en donner tout autant, ce n'est pas rien!

Nous avons la chance de pouvoir découvrir une nouvelle voie, de se redécouvrir novice dans une nouvelle vie active (cure de jouvence!!!). Et, en effet, peut-être que l'on déchantera, mais peut-être aussi qu'on s'épanouira comme on l'a toujours espéré. Et, pour ceux qui se reconvertissent, il ne faut pas oublier que nous avons la chance d'avoir déjà une casquette (de compétences et expériences) qui pourra toujours être sortie si dans dix ou quinze ans on souhaite à nouveau changer d'air.

Si notre premier instinct (et les suivants, forcément) a été de se lancer dans cette voie, c'est forcément parce que cette décision est faite pour nous :) Et si on ne se posait pas de questions, là on aurait de quoi s'inquiéter!!! Foncer aveuglément est toujours que trop risqué...! Bref, motivés motivés motivés, dans une dizaine de jours, on sera plus zens, pour sûr! Qui ne tente pas ne saura pas, m'a dit un jeune téméraire ce matin en tentant une cascade totalement idiote (avec un "même pas mal" en conclusion) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, bouzou49 said:

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec toi, moi je m'ennuie au bout de 9 ans j'ai envie d'aller voir ailleurs.

C'est un métier que j'ai adoré au départ j'y étais très investie, je prenais beaucoup de temps à préparer, j'ai fait la direction pour aussi étoffer mes compétences mais là je ne trouve plus de motivations et je suis écœurée de la manière dont on est traités: changements de programmes sans arrêts, pas de cohérences, réunions pour tout et pour rien, paperasse inutiles, formations qui n'en ont que le nom et surtout impossibilité de dire que tu n'aimes pas ce que tu fais car on te regarde comme une fille dépressive qui a besoin de se soigner, arrogances de certains collègues qui disent tout savoir (alors que franchement) , temps important consacré aux préparations,impression de recommencer la même chose (trop de cycle 3 depuis 9 ans sans doute) , pas de perspectives de carrière si on ne rentre pas dans le moule à part une sortie de l'EN. Il faut bien réfléchir avant d'entrer dans l'EN, il y a une grosse différence entre ce que l'on pense du métier et la réalité. Et aussi dur dur d'en sortir.

Oui je comprends mais pour moi ce n'est pas de l'ennui ce que tu décris.... Pour moi l'ennui au boulot c'est quand on a rien faire, on se tourne les pouces des heures. Je ne trouve pas que ce soit le cas dans le métier de PE ! En tout cas moi je n'avais jamais le temps de me poser dans mon école. Après que des réunions soient bien stériles, je suis bien d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hajo a dit :

Oui je comprends mais pour moi ce n'est pas de l'ennui ce que tu décris.... Pour moi l'ennui au boulot c'est quand on a rien faire, on se tourne les pouces des heures. Je ne trouve pas que ce soit le cas dans le métier de PE ! En tout cas moi je n'avais jamais le temps de me poser dans mon école. Après que des réunions soient bien stériles, je suis bien d'accord !!

Je n'ai pas la même conception de l'ennui alors , je peux être très occupée et m'ennuyer ferme et c'est parfois (de plus en plus souvent ) le cas.

L'ennui que tu décris j'en ai besoin parfois pour ne penser à rien.(Mais c'est sûr qu'en classe se tourner les pouces c'est compliqué surtout en triple niveau!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...