Anne-So Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Voilà, je suis donc en CLIS avec 12 élèves de 8 à 12 ans... Et parmis eux, il y a un élève dont le comportement me pose de réèls problèmes... Il est agité en permanence, fait des crises.. lundi il est parti de la classe en courant et je l'ai rattrapé à l'entrée (ou plutot la sortie pour le coup..) de l'école et apres il a mis ses mains autour du cou en appuyant de toutes ses forces et en annoncant clairement qu'il voulait mourrir.. Il a déjà agis comme ça l'année dernière puisqu'on m'avait prévenue... Cet enfant est diagnostiqué hyper actif, il avait un medicament, mais ne le prend plus depuis la rentrée apparement... Je ne sais pas trop quoi faire.. je pars en stage la semaine prochaine et je me donne jusqu'à mon retour pour voir si son comportement n'a pas évolué.. Sinon je ne sais pas si je dois contacter la famille d'accueil ou en parler directement au secretaire CCPE...
Enna Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Anne So, Je pense qu'il faudais effectivement ne pas laisser la situation telle qu'elle est. Demande conseil tout d'abord à ton directeur d'école et mets ça sur le tapis lors de la réunion de synthèse du RASED à laquelle tu es censée participer (1 heure de décharge prévue à cet effet dans ton emploi du temps). Dans ce genre de situation il n'est pas rare qu'on organise une grande réunion à laquelle participent tous les partenaires y compris les parents, le médecin traitant et voire même l'inspecteur. Par contre il me semble maladroit de prendre contact directement avec le secrétaire CCPE. Il faut parfois savoir ménager les susceptibilités de chacun. Bon courage
Anne-So Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 bonjour Enna, On ne m'a pas du tout parlé de la reunion RASED... par contre depuis le début de l'année j'ai deja rencontré 3 ou 4 fois le secretaire CCPE qui est vraiment la personne ressource apparement... Peut-être que ça ne fonctionne pas partout pareil... Mais tu as raison, je vais d'abord en parler à la directrice.. Tous les jours j'espere que son comportement va s'ameliorer parce que en dehors de ses crises ingerables et beaucoup trop frequente, il est vraiment interessant.. Hier matin j'ai eu une discussion avec lui des 9h pour lui dire que je ne pouvais pas accepter des comportements comme ça ds ma classe, il a été un peu plus calme mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus fort que lui.. Il n'arrive plus à se maitriser par moments... C'est difficile parce que je me galère deja pas mal en pedagogie... pour le reste du groupe alors si il faut qu eje me lance ds la psycho, je n'ai pas fini...
cline Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Il faut en effet que tu t'adresse à la secrétaire ccpe. Le rased n'intervient pas en clis.
cline Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 j'ai oublié de parler de l'aide du conseiller pédagogique départemental avec option AIS
Anne-So Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 Merci Cline.. En fait, je ne savais pas trop si il fallais que je fasse bouger les choses ou si c'etait frequent d'avoir ce type de comportement en CLIS... Mais bon, c'est clait que ça ne peut pas durer comme ça, il empeche tout le monde de travailler et se fait du mal.. C'est vraiment pas simple ce genre de situation...
Fran Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Eh coucou!! Bienvenue dans le monde de l'AIS! Il n'y a aps d'heure de décharges pour des reunion en clis. C'est c...mais c'est comme cela! Si le secrtétaire de ccpe semble etre quelqu'un de "bien"! Appelle le! Par contre! avertis ton dirlo que le gamin se met en danger! J'ai eu l'an dernier un mome comme cela qui s'enfuyait! Après des échanges de coups le 1 er jour.......j'ai convoqué le père! Et nous avons convenu que chaque fois qu'il y avait un clash j'appelais sur le potable! Je lui avais dit clairement que je ne courrais aps dans la rue chercher son fils en laissant 11 momes seuls!!!!!!!!! Ce serait bien que la famille ,qui a arrété le traitement, soit reçu à plusieurs ( l'idéal: toi le dirlo, et le secretaire de ccpe ) mais au moins 2 pour les témoins...........et queles choses soient verbalisées au parents mais aussi au gamin! Si tu as besoin tu peux m'ecrire en privé!! Fran:)
Anne-So Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 Merci encore Fran!! Je mettrai la suite des aventures ds ce fil, ça pourra peut etre servir à qq'un!! Anne-So
Messages recommandés