Aller au contenu

Harcelée par un élève


--anonyme--

Messages recommandés

Un de mes élèves  (cm2 ),me pousse a bout. Je suis persuadée qu'il fait tout pour que je lui en colle une. Avant il ne faisait ça qu'avec les élèves, il les provoquait puis venait en courant se cacher derrière moi quand le gamin le coursait. Il est violent,fourbe et voleur.

Je n'ai pas de soutien. J'ai demandé une EE avant les vacances et toujours rien de prévu  (j'ai redemandé aujourd'hui). La mère accuse la France (ce sont des sans papiers arrivés il y a un peu plus d'un an et en attente d'une éventuelle régularisation ) et ne sanctionne pas, le père est quelque part en Espagne...

Je ne vais pas tenir longtemps. Question bête mais puisque rien ne bouge puis je porter plainte pour harcèlement moral? Je cherche une solution,je suis perdue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux:

-remplir de suite le registre santé et sécurité CHSCT et tu exiges le déplacement de la famille! (Il faut le suivre de près car l'IEN a 8 jours pour proposer une solution)

-Tu exiges d'urgence une EE sinon signalement (comment cela se passe t-il dans les TAP?)

-Rapproche toi d'un vrai syndicat pas d'un à la botte du gouvernement qui ne te donnera pas les bons conseils et préfèrera te faire culpabiliser!

- Un truc qui marche pas mal c'est d'informer les autres parents des agissements de cet élève et du danger qu'il représente vis à vis des autres...

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, fais-le changer de classe.

Cela s'est terminé ainsi pour "lui" et moi l'an dernier (il tentait l'option "la maîtresse me touche", en plus de me pousser à le frapper), avec une mère qui le soutenait.

Si cela peut te remonter le moral: le mien a continué au collège... qui a d'autres moyens de pression.

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse maya, je suis désolée de lire ta situation.

Question à nonau : que peuvent faire les parents d'élèves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pose de gros soucis à  la cantine (il ne reste pas au tap / nap). Il y a eu 2 avertissements mairie. J'ai déjà demandé une EE en décembre, la mère n'était pas venue.

J'avoue ne pas connaitre le registre dont tu parles. Je vais le demander demain. 

MMerci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu soutenue par la direction, les collègues de cycle 3 ?? Si tel est le cas sors le de ta classe au maximum. 

L'année scolaire est presque terminée alors même si tu obtiens une EE il est urgent de l'isoler le plus souvent possible. 

Courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la "bienheureuse" qui n'a jamais fait d'Equipe Educative!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues sont au top. Cet aprem le maître E me l'a pris. De retour il a été pire:il  s'est vengé!  Quand je l'envoie chez une collègue  une fois sur deux il lui met aussi la misère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du vraiment passer une année horrible Lena :cry:

 

Si tu peux, fais-le changer de classe.

Cela s'est terminé ainsi pour "lui" et moi l'an dernier (il tentait l'option "la maîtresse me touche", en plus de me pousser à le frapper), avec une mère qui le soutenait.

Si cela peut te remonter le moral: le mien a continué au collège... qui a d'autres moyens de pression.

 

:wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EE peut être faite sans la famille. Lorsque cela a lieu j'envoie une copie par voie postale à la famille ce qui me permet ensuite d'avoir un dossier plus lourd lorsque je dois monter au créneau pour mes collègues.

Sans EE tu ne vas pas pouvoir faire appel à l'Inspecteur qui peut ensuite se déplacer pour une seconde EE et prendre des mesures. J'ai déjà eu des déscolarisation partielle et auparavant il y a eu dans mon école des renvois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...