Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, au retour d'une sortie vélo, juste quand la classe arrivait devant l'école, un parent accompagnateur a freiné trop brusquement et est tombé de son vélo. J'en saurai plus demain mais il a peut-être le nez cassé.

Dois-je faire un rapport d'accident? avec le formulaire type que l'on utilise pour nos élèves?

Merci.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu ce cas mais oui c'est ce que je ferai. Dans le doute, appelle ta circonscription, la secrétaire devrait pouvoir te renseigner.
Si tu as un contrat établissement pour les sorties scolaires pense aussi à les prévenir

Posté(e)

essaie de voir éventuellement aussi auprès de l'assurance de l'école (via l'OCCE - MAE/MAIF)

sauf erreur il me semble que les parents sont couverts

Posté(e)

essaie de voir éventuellement aussi auprès de l'assurance de l'école (via l'OCCE - MAE/MAIF)

sauf erreur il me semble que les parents sont couverts

Effectivement, l'assurance OCCE couvre normalement les parents accompagnateurs. Sinon, ce parent a certainement une assurance perso qu'il peut solliciter. je ne vois pas la nécessité de faire une déclaration d'accident avec le formulaire EN. Il ne s'agit pas d'un élève et il m'étonnerait que la hiérarchie le prenne en compte. 

Posté(e)

Effectivement, l'assurance OCCE couvre normalement les parents accompagnateurs. Sinon, ce parent a certainement une assurance perso qu'il peut solliciter. je ne vois pas la nécessité de faire une déclaration d'accident avec le formulaire EN. Il ne s'agit pas d'un élève et il m'étonnerait que la hiérarchie le prenne en compte. 

Solea

je viens de t'envoyer en mp la notice de l'assu OCCE/MAE que j'avais reçue récemment

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos conseils.

Vendredi, j'ai appelé l'IEN: fiche de signalement d'incident (le document avec juste les faits, le nom de la victime et de l'auteur...) pour conserver une trace. Mais d'après eux, il n'y a pas de rapport entre l'accident et l'école donc on en reste là.

Dans le doute, aujourd'hui j'ai appelé l'OCCE qui me dit d'utiliser leur document "déclaration de sinistre". A priori, leur assurance pourrait jouer...

A suivre...