Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous souhaitons mettre en place des classes de cycle 2  CP CE1 CE2

Qu'en pensez vous???? 

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour quelles raisons? Ca peut être justifié... mais ce triple-niveau me parait tellement compliqué que sans d'autres éléments je ne suis pas emballée!...

Posté(e)

Ca m'intéresse aussi !

Posté(e)

Moi je trouve ça intéressant, maintenant ça demande beaucoup de travail sauf si vous vous partagez les préparations.

J'ai eu des classes de cycle mais seulement en cycle 1 et c'est très enrichissant pour les enfants.

Posté(e)

voici notre idée 

5 classes 

1.  8 CP    7 CE1     7 CE2  =  22
2.  9 CP    6 CE1     7 CE2  = 22
3.  9 CP    6 CE1     6 CE2  =  21
4. CM1-CM2 : 15
5. CM1 CM2  : 16

ca vous choque ??? 

ce choix car 

nous pensons que ce sera bénéfique pour les élèves 

nous avons des cas compliqués au point de vue des apprentissages et comportement

ça correspond plus à notre façon d'enseigner.. 

etc....

Merci pour vos avis 

Posté(e)

Moi ça me semble incroyable de préférer trois cours triples, car sinon ça fait CP 26 CE1 19 CE2 20, ça passe, même si c'est dommage que le CP soit le plus chargé... Mais ça doit être parce que je n'ai jamais fait de cours triple !!

Posté(e)

Si l'équipe est d'accord ça peut être bien!

Après personnellement je trouve que 21-22 en triple niveau cycle 2 (les multi-niveau avec du CP je trouve ça compliqué) face à 15-16 CM (double niveau plutôt simple à gérer à mon avis), c'est déséquilibré...

Posté(e)
Il y a 21 heures, Melle a dit :

Après personnellement je trouve que 21-22 en triple niveau cycle 2 (les multi-niveau avec du CP je trouve ça compliqué) face à 15-16 CM (double niveau plutôt simple à gérer à mon avis), c'est déséquilibré...

Tout à fait d'accord ! 

J'aurais pu écrire le même message ;)

Posté(e)
Il y a 21 heures, Melle a dit :

Même avis...

Posté(e)
Il y a 22 heures, Melle a dit :

Tout pareil...

Posté(e)
Il y a 4 heures, steph50 a dit :

Tout pareil...

Moi aussi