Aller au contenu

démission


Isabelle

Messages recommandés

J'envisage d'arrêter l'enseignement (je ne suis pas faite pour ça!)

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans le même cas que moi, et savez-vous si il existe d'autres débouchés (des formations pour adultes ou autres).

Je suis au bord de la dépression...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vera

    7

  • Isabelle

    6

  • MadMarc

    5

  • diego

    4

Membres les plus actifs

Je ne peux pas t'apporter de réponse mais peut-être un peu de réconfort....Peut-être es-tu seulement dans une mauvaise phase, peut-être que c'est qu'un mauvais moment à passer.Tu sais moi je me prépare à être enseignante (première fois que je passe le concours) et des fois aussi j'ai des doutes, je me demande si ce n'est pas trop dur, trop fatiguant surtout nerveusement..Mais je suis surveillante dans un collège (difficile) depuis 3ans et il ya des moments où j'ai envie d'arrêter mais après ça passe.Je me remets en question et je me dis que j'adore les enfants, j'adore transmettre des choses...et même si les enfants nous mettent parfois à bout, il ne faut pas baisser les bras!!!!Allez courage, ça ira mieux dans peu de temps je suis sûre!!!Mais si t'as décision est prise, c'est certainement que tu as fait le bon choix, je ne peux pas me mettre à ta place et savoir ce que tu vies...mais je peux juste te dire que c'est peut-être un moment difficile et que ça va passer!!!En ce qui concerne les débouchés, tout dépend ce que tu veux faire : avec les enfants, avec les ados, plus du tout d'enfants....En tous les cas, je te souhaite tout plein de courage et ne déprime pas surtout...va courir, te défouler, pense à autre chose (même si ce n'est pas facile)....

Allez coruagggggggggggggggggeeeeeeeeee!!!!!! :wub:

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise et je ne vais pas continuer dans l'enseignement....

Mais j'ai trop peur de me retrouver sans rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta formation initiale?tu as un bac+3 en quoi ? tu voudrais travailler dans quel domaine ? Ne t'inquiète pas, tu ne te retrouveras pas sans rien, j'en suis sûre, il y a pleins d'autres métiers!!!Allez garde espoir!!!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi consulter les offres d'emploi au sein de l'éducation nationale (on reçoit ces circulaires régulièrement), à Paris, on a des trucs du genre "Paris lecture", des coopérations avec les monuments nationaux... Il y a pas mal de postes où on ne cotoie pas les enfants, sans pour autant faire uniquement de l'administratif. Ou demande ton détachement dans un autre corps de la fonction publique.

Bref, tu n'es pas obligée de démissionner! Tu peux changer de métier et rester fonctionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu ne vas pas bien (je ne devrais peut-être pas dire çà!!) pourquoi ne t'arrêtes-tu pas au moins 15jours pour faire une pause et le point sur ce que tu veux vraiment faire !!

Une première année avec une classe du CP au CM2 c'est super dur mais après ça s'arrange il faut persévérer ne pas se découragertrop vite . J'avais une amie dans ton cas , ça première année a été un désastre mais un conseiller péda l'a soutenue toute l'année , il y a déjà trois ans de cela et à présent il n'est plus du tout question qu'elle change de métier !!

Je ne suis pas douer pour remonter le moral des troupes en tous cas , si je peux te conseiller au moins de continuer à venir sur le forum , ici il y a toujours quelqu'un pour discuter quand ça va pas et quand ça va bien !!

On se sens moins seul !! ;)

Allez courage quelque soit la décision que tu prendras !! :)

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signale aux conseillers péda que tu ne vas pas bien et que tu te sens dépassée. Un regard extérieur peut t'aider sur ta capacité à être bonne enseignante ou pas. Tu as un tel écart de niveau que tu dois passer tes nuits à préparer pour chaque élève et tu dois être épuisée.

Proteste auprès de l'inspection. demande à être changée de poste parce que tu n'y arrive pas. Demande peut-être à être remplaçante. Tu prendras peut-être plus confiance en toi. Tu pourras regarder comment les collègues fonctionnent.

Moi à ta place, débutant en t1 j'aurai craqué aussi.*

Laisse toi une chance, c'est peut-être pas toi qui n'est pas faite pour l'enseignement mais ce poste qui n'est pas fait pour une débutante sortant de l'IUFM.

Alors appelle ton inspection et vite.

Courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isabelle,

Comme toi j'ai cette année 5 niveaux à gérer et j'ai beaucoup de mal. Heureusement je suis T2 et ai l'expérience des ms gs, ce qui me fait moins de boulot de préparation, mais je n'imagine pas avoir eu les 5 niveaux pour ma première année d'enseignement. C'est peut être ces 5 niveaux qui te font ressentir que tu n'es pas faite pour enseigner.

Tu veux peut être trop bien faire et quand on a 5 niveaux c'est dur de faire tout bien... c'est même impossible.

Depuis la rentrée je me couche tard pour avoir des choses à donner à faire faire à tous mais il y a des jours je me sens nulle!!! Mais je persiste en me disant que ça n'est que le début. Tous les soirs je m'y remets en essayant de mieux préparer : je m'aide beaucoup des fichiers élèves et livres du maître car je n'ai pas le temps de tout inventer!!

N'hésite pas à demander de l'aide à ton conseiller péda, il est là pour ça, et ne refusera pas de te donner des idées. C'est ce que j'ai fait et ça m'a rassuré! Même les conseillers ont du mal à trouver des solutions car ils savent que c'est très dur et sont indulgents mais ensemble nous avons trouvé des réponses à quelques uns de mes problèmes.

Accroche toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!

Je suis certaine de vouloir quitter ce métier...

Cependant, on m'a dit qu'étant donné que j'ai fais une année de stage (PE2) rémunérée, j'étais redevable de 5 ans à la fonction publique!!!!

Quelqu'un sait-il si c'est vrai?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu!!!!!!!!!!!

certaine de vouloir quitter je ne sais pas...........

Pourquoi ne te donens tu aps du temps???????et de la reflexion?

Il ya déjà ueu un post sur ce sujet......

Je te conseille fortement de te mefier des conseillers pédas qui font qd meme parti de la hierarchie......

Si tu veux avoir des infos tu peux contacter le service social du personnel de ton IA

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un mp à Isabelle car je suis en train de vivre la même galère qu'elle et je la tiens informée de ce que me dit l'inspection académique...

Bon courage

Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois rien à l'éducation nationale, à mon avis.

Mais renseigne-toi quand même sur les possibilités de reconversions au sein de la fonction publique:il y a des centaines de métiers possibles, tu peux peut-être passer des concours internes, ou obtenir un autre poste directement. Demande au rectorat, aux syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...