Aller au contenu

démission


Isabelle

Messages recommandés

... On pourraient inciter les enseignants pour qu'ils demandent ces postes, ou imposer une ancienneté minimum. C'est une question de moyen, pas de norme.

...

imposer une anciennete minimum, je ne pense pas que ca serve a quelque-chose, car davantage de postes se retrouveront sans personne, et donc ca retombera sur les LC... entre autres...

par contre, je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne l'incitation, c'est bien une question de moyens... il y a moyen de rendre les postes difficiles plus attractifs, le probleme est la...

dans l'etat actuel des choses, je trouve tout a fait comprehensible et normal la situation actuelle... je n'ai pas dit que je n'etais pas pour changer quelque-chose

peu de gens ont envie de se taper un poste en AIS (je laisse de cote les ZEP car il y a les primes), particulierement quand l'ecole n'est pas classee ZEP et avec toutes les reunions que tu as en plus...

c'est pas du detournement, tout ca, juste une petite digression...

B)

sinon, malheureusement, oui, beaucoup de communautes agissent comme ca vis-a-vis des nouveaux... t'es le nouveau manut', tu te tapes les camions les plus penibles avec les pallettes filmees de travers et les plus lourdes et longues a decharger, t'es le nouveau dans le bureau, tu fais les cafes et les photocopies, t'es le dernier ouvrier sur presse, tu te tapes les commandes de 5000 super rasoirs quand les autres changent de production toutes les 500 pieces, t'es le nouveau facteur de la zone, tu fais les tournees les plus penibles, etc... t'es le nouveau tu fais souvent les choses les plus ingrates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vera

    7

  • Isabelle

    6

  • MadMarc

    5

  • diego

    4

Membres les plus actifs

... Il y a aussi des reconversions très surprenantes comme un copain de Mad Marc (si ma mémoire est bonne...) qui a fait le tour de France comme compagnon du devoir ou quelque chose dans le genre...

pas vraiment un copain, je le connais a peine, mais il a demissionne, lui, pour realiser son reve : couvreur, en faisant compagnon du tour de france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mposer une anciennete minimum, je ne pense pas que ca serve a quelque-chose, car davantage de postes se retrouveront sans personne, et donc ca retombera sur les LC... entre autres...

cela existe pour les directions, mais tu as raison, ça ne suffit pas.

sinon, malheureusement, oui, beaucoup de communautes agissent comme ca vis-a-vis des nouveaux... t'es le nouveau manut', tu te tapes les camions les plus penibles avec les pallettes filmees de travers et les plus lourdes et longues a decharger, t'es le nouveau dans le bureau, tu fais les cafes et les photocopies, t'es le dernier ouvrier sur presse, tu te tapes les commandes de 5000 super rasoirs quand les autres changent de production toutes les 500 pieces, t'es le nouveau facteur de la zone, tu fais les tournees les plus penibles, etc... t'es le nouveau tu fais souvent les choses les plus ingrates...

Je ne parlais pas d'exploitation, mais de recherche d'efficacité et de solidarité...

Mais admettons, tu trouves cela normal ou tu y es résigné?

PS. on pourrait peut-être continuer en MP... et laisser ce fil à Isabelle? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle, je ne sais pas oùtu en es.... mais c'est ta classe qui est difficile à gérer.... ça ne veut pas dire que tu n'es pas faite pour ça... réflêchis bien ...et prends tout ton temps pour réflêchir. Bon courage.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion Isabelle, une sorte d'assurance chômage ;)

Fais une demande de mise en disponibilité, je pense que ça existe encore.

Cherche un job qui t'intéresse dans n'importe quellle branche mais renseigne-toi aussi pour les reconversions dans l'Education nationale.

Demande au syndicat ou à l'administration ( ou aux deux ;) ) si tu peux faire une demande de reconversion pendant ta période de mise en disponibilité et si, au cas où tu voudrais être réintégrée tu dois l'être obligatoirement dans ton poste.

Dans l'affirmative, demandes combien de temps tu dois y rester avant d'accéder à une autre fonction dans l'EN. Si c'est très court, ça vaut peut-être la peine.

Le jour où tu trouves une reconversion qui te convient demande à être réintégrée. ça peut être dans deux ans, dans dix ans, dans quinze ans ... n'importe , mais tu seras assurée d'avoir du travail, ça peut être utile.

En tout cas : ne jamais démissionner de la fonction publique ! ( ce qui ne signifie pas y passer sa vie entière ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas qu'Isabelle, T1 en arrêt depuis la rentrée et je cours les différents bureaux de l'Inspection pour trouver des réponses à mes questions et à mon désir de reconversion mais il se trouve que pour seule réponse j'ai : prolonger votre arrêt maladie jusqu'à trois mois puis demandez un congé longue maladie puis un mi-temps thérapeutique; pour ce qui est de la reconversion, on ne peut rien pour vous, pas moyen d'être reclassée car vous ne bénéficiez pas de trois ans d'ancienneté, allez donc prendre rdv au cio, ils vont vous guider vers d'autres concours (en externe, chouetteeeeee j'ai tout à refaire!!!!)

Je ne perds pas espoir!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, je sais ce que c'est que d'être mal dans son boulot, rongée par le stress, j'appartenais à la fonction publique hospitalière, ai préparé le CRPE en candidate libre , ai fait mon année de PE2, et je peux dire que j'étais HEUREUSE lors de mes stages, bien dans ma tête et dans mon corps, la santé n'a pas de prix!!!!

Réfléchis,puis prends ta décision pour ne jamais rien regretter, bon courage à toi :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien à vrai, je n'aip as beaucoup avancer.

J'ai prolongé mon arrêt jusqu'au 31 octobre (je n'aurai pas été capable de reprendre la classe....)

J'ai eu une discussion avec ma conseillère pédagogique qui m'a emmené voir l'inspecteur qui va peut-être essayé de me faire changer de poste....

D'ici là, ils veulent que je prenne contact avec un psychologue pour comprendre l'origine de mes angoisses...

Je dois reprendre contact avec l'inspecteur le 22oct..D'ici là, c'est l'attente...et le doute bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on veut arrêter, c'est toujours galère!

attention, il y a des pièges...

pour la reconversion hors prof, faut pas rêver, avec bien plus de 3 ans d'ancienneté, on m'a dit non , les raisons: il faut avoir fait au moins une tentative de suicide presque réussie puis au moins 3 ans d'arrêt avec un bon internement psychiatrique... sinon on est considéré comme juste capricieux et à nous de nous débrouiller!

donc comptez sur vous, pas sur les autres!

ne perdez pas trop de temps et cherchez quel métier vous voulez faire: sur internet, c'est pratique!

comptez quelques mois pour trouver et être sûrs...

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je me pose également des question sur ce métier, je rentre à l'iufm en septembre et j'espère etre faite pour ça (on se demande avec tout ce qu'on lit) je ne suis pas très solide nerveusement et j'espère ça ira.

Mais je me pose une question, c'est quoi une mise en disponibilité (combien de temps, rémunéré ? etc)

et isabelle tu es en arret maladie ? tu es rémunéré actuellement ou pas du tout ??

J'espère quand meme qu'il y a des "sorties de secours" pour les gens qui changent d'avis après quelque année, personne n'est à l'abri ...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...