Aller au contenu

crpe en candidat libre


patatchou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année en étant inscrite à l'ESPE en Master 1. Ayant échoué aux écrits j'aimerais savoir si je peux repasser le concours en candidat libre en étant titulaire uniquement du M1 pour l'instant et sans être inscrite dans un ESPE à la rentrée prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que tu peux passer le concours en candidat libre car la condition est d'être au moins inscrit en M1. Même si tu n'es pas inscrite à l'ESPE l'an prochain et que tu obtiens ton concours, tu seras inscrite automatiquement en M2 lors de ta première année de stage (tout ça à condition d'obtenir ton M1 cette année).

Je ne pense pas me tromper, mais si quelqu'un à plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patatchou,

pour passer le concours externe, il faut que tu sois titulaire d'un master 1(ou en cours de validation, c'est à dire en être titulaire lors des résultats d'admission). Si tu as le concours, tu valides ton master 2 lors de ton année de stage. Donc si tu as ton master 1 , il est tout à fait envisageable que tu passes le concours en candidat libre. Je suis titulaire d'une maîtrise (équivalent master 1) et actuellement admissible (candidate libre, j'ai passé ma maîtrise en 2000!) Si je suis admise, je sais déjà que c'est une énorme année qui m'attend (validation master 2+titularisation). Si tu as la possibilité de t'inscrire en master 2, il ne faut pas hésiter je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites