Poucinette Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Salut, Je suis actuellement en PE2 et je vais effectuer mon premier stage en responsabilité en cycle 1. Comme je ne connais pas grand chose à ce cycle, j'aimerais savoir s'il existe des ouvrages incontournables pour travailler en maternelle. J'ai entendu parler de cheminement en maternelle. Qu'en pensez-vous ? En existe-t-il d'autres ? De même existe-t-il des sites internet interressants ? Merci d'avance pour vos réponses.
gwenadroop Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 sites: sourimi, moustache, la maternelle de stef (cherche dans portail ou clique sur membres et écris ces membres cela te donnera le lien vers leurs sites). Puis fouille sur leurs sites ils donnent des liens vers d'autres sites. La mater c'est génial! Tu verras!
lilie2fr Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 euh... je sais pas si il est interessant mais tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur mon site -adresse dans ma signature-
enviedespoir Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Pour la préparation à l'apprentissage de l'écriture va voir sur http://danieledumont.monsite.wanaoo.fr
lillypause Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Oui, sofsof Il faut ajouter le d pour wanadoo et ça marche Lillypause
Sofsof Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Ah ben forcément _bl_sh_ :P ! Merci lillypause
Poucinette Posté(e) 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) 17 septembre 2004 Merci pour vos réponses. Les autres ont-ils d'autres suggestions particulièrement à propos des ouvrages ?
enviedespoir Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Désolée sofsof, j'ai effectivement oublié un d http://danieledumont.monsite.wanadoo.fr Poucinette, je te conseillerais aussi très fortement... celui où nous sommes :P et ses "archives".
haribo Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 je te conseille le livre " projets et activités pour l'école maternelle" de N. Babin chez hachette écoles il est fourmillant d'idées intéressantes
poitou Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Quelques fiches de prép et mon cahier-journal dans mon site en signature, clique sur "cycle 1".
Messages recommandés