Aller au contenu

PS/MS/GS 2016-2017


Messages recommandés

Je compte exploiter 2 albums par période. Pour la période 1 j'ai choisi Gloups (rentrée) et Une soupe 100 % sorcière (Halloween).

Et on lira aussi Le loup qui voulait faire le tour du monde, car c'est le point de départ du projet de classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    16

  • platon

    7

  • Nath79

    5

  • nonore71

    3

Membres les plus actifs

Vous pensez que Gloups est accessible pour des PS?

J'avais l'habitude de l'utiliser en MS/GS mais je ne pensais pas l'utiliser cette année où je vais avoir une majorité de PS, faut peut être que j'y repense alors...

Je ne connais pas du tout les PS donc j'ai dû mal à imaginer ce que je vais proposer. Je pensais à " Dans la cour de l'école " ou " Je veux pas aller à l'école" .

Vous avez déjà réfléchi à votre emploi du temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon EDT est déjà fait, mais bon il est à tester bien sûr ;)

Je ne connais pas non plus les PS... j'hésite toujours entre "étudier" le même album avec des exigences différentes pour chaque niveau, ou différencier d'emblée les albums pour les PS... (peut-être au moins en périodes 1 et 2 ??? je ne sais pas...)

J'ai vu une exploitation de Gloups pour les 3 niveaux sur Materalbum, c'est pour ça que je pensais le faire avec toute la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 juillet 2016 à 11:53, Naia a dit :

Et oui, les Accès ne sont pas donnés, mais ils sont la référence en maternelle. J'en ai beaucoup achetés d'occasion personnellement ;)

La série des Vers la phono (MS et GS) et Vers les maths (PS, MS, GS) est déjà une bonne base. Tu pourras étoffer par la suite, si tu restes en maternelle.

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à les avoir à moindre coût. Je vais pouvoir étoffer en me penchant du côté des manuels de graphisme.

Je sens que la maternelle va me plaire (peut-être parce que mon petit va bientôt avoir deux ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais faire 2 albums différents (je sais bcp de boulot!!!). Mais je voulais couper le groupe: tps/ps et ms/gs. Qu'en pensez-vous? J'aurai 3tps/5ps et 5ms/10gs. 

J'ai acheté pour les ms le dernier accès vers l'écriture. Il a l'air vraiment bien, à voir à l'usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu auras des TPS, le fait de faire TPS/PS et MS/GS pour les albums me paraît tout à fait judicieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou j'aurai moi aussi PS MS GS à la rentrée prochaine.

J'ai eu des ms gs pendant 3 ans puis des ps ms 3 ans aussi.

Concernant les albums pour la première période je faisais un album ultra court ultra simple le matin destiné aux PS mais lu à tous et un album plus complet l'après midi pour les MS et petit à petit un seul album commun. 

Rituels tous ensemble pareil très allégés en début d'année pour complexifier au fur et à mesure avec petit à petit des responsables en fonction du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée missTique pour l'introduction progressive de l'album pour tous !

Je pense que finalement je vais partir sur P'tit loup rentre à l'école et T'choupi fête Halloween pour la période 1 des PS. Les MS/GS auront Gloups et Une soupe 100 % sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous déjà sur quelle thématique, album vous allez partir?

Moi c'est le flou artistique l'organisation avec ces 3 niveaux 

Pensez-vous mettre les GS en automomie pendant le sport des PS?

Suis pas inspirée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet commun de l'école sera les "contes" L'an dernier j'ai débuté avec l'album " Je veux pas aller à l'école " et les PS comme les MS ont bien accroché. J'ai déja testé ptit loup ca marche bien aussi.

Cette année je ne sais pas.

Pour le sport je ne m'étais meme pas posé la question mais je pense faire tous ensemble avec des ateliers plus ou moins compliqués, à voir si ca fonctionne...

je travaille avec des groupes non fixes, les éleves choisissent dans leur niveau quel atelier ils veulent faire en premier. Mais pour le triple niveau je m'interroge.

Je vais avoir 8PS  9 MS 7 GS, je vais donc faire un groupe de GS sachant que deux d'entre eux relèvent de la MS 2 groupes de MS mais pour les PS j'hésite un ou deux groupes? Je sais que 8 c'est beaucoup mais d'un autre coté comment tourner mes ateliers avec 5 groupes sur deux jours plein et deux matinées??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 8 PS aussi je pensais également faire un seul groupe, sachant qu'il y a souvent des absents chez les PS en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 10 PS/9 MS/5 GS finalement.

Je me suis beaucoup posée la question pour les MS (les couper en deux ou pas), mais je préfère faire moins de groupes, même s'ils seront sur deux tables.

Donc 4 groupes pour moi : 2 de PS, 1 de MS et 1 de GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...