Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 / 2016-2017 / (vague 2) OCCITANIE - Corse, Drom (- Réunion), on vous attend :-)


Lilydelavalley

Messages recommandés

Adresses e-mail et postale envoyées. :)

Merci pour tes précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, dauphelie said:

Adresses e-mail et postale envoyées. :)

Merci pour tes précisions. 

Merci :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette carte vous conviendrait ? Personnellement, j'aime bien qu'il y ait les départements tracés.

J'ai isolé chaque région pour constituer les pièces du puzzle, mais il me manque pour le moment les DROM.

Pour les participantes des années précédentes, pourriez-vous me dire qu'elle est la hauteur de la France (en cm :lol: ) que vous avez utilisée en affichage dans la classe et si ça vous convenait ?

Je ferai des essais cette semaine avec la photocopieuse si vous êtes partante pour ce modèle.

 

fond carte région france bon plus petit forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide cette carte avec les départements.

J'ai participé une fois à un rallye cartes postales et si je me souviens bien, nous avions agrandi les régions par 2 (zoom x 200%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec' 

Dans ma classe, cela donne ça http://www.ac-grenoble.fr/ecole/rep.albertville/rallye-cartes-postales-ca-a-bien-commence/

Il faut que je revérifie le format, mais il me semble bien qu'elle est collée sur 2 A3. Et ça me fait penser qu'il faut que je refasse un article, maintenant que la carte est complète :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aurai une classe de CE1/CE2 en région PACA à la rentrée. Je veux bien prendre la place de theodom s'il n'envoie pas ses coordonnées ou se désiste... Lorsque j'ai lancé une vague il y a deux ans, les personnes qui ne m'avaient pas envoyé de message tout de suite et ne pouvaient envoyer de MP n'ont plus donné signe de vie par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, lampie13 said:

Salut!

J'aurai une classe de CE1/CE2 en région PACA à la rentrée. Je veux bien prendre la place de theodom s'il n'envoie pas ses coordonnées ou se désiste... Lorsque j'ai lancé une vague il y a deux ans, les personnes qui ne m'avaient pas envoyé de message tout de suite et ne pouvaient envoyer de MP n'ont plus donné signe de vie par la suite...

 

Bonjour Lampie,

il est vrai que j'aimerais bien recevoir les coordonnées des personnes inscrites que l'on ne peut pas contacter par message : j'ai également pensé au silence radio :ninja:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, on pourrait donner un délai d'envoi des coordonnées pour valider une inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, lampie13 said:

Salut!

J'aurai une classe de CE1/CE2 en région PACA à la rentrée. Je veux bien prendre la place de theodom s'il n'envoie pas ses coordonnées ou se désiste... Lorsque j'ai lancé une vague il y a deux ans, les personnes qui ne m'avaient pas envoyé de message tout de suite et ne pouvaient envoyer de MP n'ont plus donné signe de vie par la suite...

 

Bonjour Lampie,

il est vrai que j'aimerais bien recevoir les coordonnées des personnes inscrites que l'on ne peut pas contacter par message : j'ai également pensé au silence radio :ninja:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, on pourrait donner un délai d'envoi des coordonnées pour valider ces inscriptions ?

 

Merci Fluffy, Mayel,

je mènerai mes expériences d'agrandissement demain.

Fluffy, j'ai l'impression (peut-être fausse) que votre carte est coloriée :vous n'aviez pas créé de pièces de puzzle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le délai d'envoi. Du coup je ne sais plus si je l'ai fait ou pas :blush: je vérifie après le repas.

Pour la carte, si si, ce sont des morceaux de puzzle qui ont été collés, mais certaines régions ont colorié directement leur morceau c'est pour cela qu'on a cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la région Aquitaine(-Limousin-Poitou Charentes) et je suis très intéressée par le projet. J'aurai normalement des CE1-CE2. Avant de m'engager, je voulais quand même savoir concrètement combien de temps ça vous prenait en classe, si les envois étaient faits tous en même temps ou généralement décalés, et aussi bien sûr si vos élèves étaient emballés par le projet !!

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, fluffy said:

OK pour le délai d'envoi. Du coup je ne sais plus si je l'ai fait ou pas :blush: je vérifie après le repas.

Pour la carte, si si, ce sont des morceaux de puzzle qui ont été collés, mais certaines régions ont colorié directement leur morceau c'est pour cela qu'on a cette impression.

Merci, j'ai bien reçu tes coordonées. Désolée, que tu te sois sentie visée par mon message :closedeyes:

Théotom, fais nous signe, que tu puisses atteindre le nombre de messages permettant de recevoir et envoyer des MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai participé à ce projet il y a 2 ans et c'était génial!!!! Malgré quelques cartes postales qu'on attend encore ?! 

Je suis de Charente maritime donc région Aquitaine Limousin Poitou Charentes mais l'année prochaine j'aurai un ce2/cm1 est-ce que je peux venir dans votre groupe cycle 2? J'ai plus de ce2 que de Cm1...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...