Aller au contenu

Tps/Ps/Ms à 33(avec 11 Tps)


Messages recommandés

Je suis un peu dans ton cas : classe de tps/ps/ms en école primaire sauf qu il n'y a que 4 classes et que je suis la seule avec ces niveaux. J'ai fait comprendre que je ne prenais pas au dessus de 30. Et pour l'an prochain je crois que ça ira. Mais c'est vrai que je trouve injuste que dans ce type d'école il y ait une différence aussi grande entre les effectifs de mater et ceux de l'élémentaire! 

 

Bon courage et j'espère que vous réussirez à vous mettre d'accord tous ensemble! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "j'ai fait comprendre que je ne prenais pas au dessus de 30" ... cela m'intrigue. Si nous disons cette phrase, on va nous rire au nez !! et on nous répondra "ben si c'est comme ça Ce n'est pas vous qui décidez" Et c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte de la chance que j'ai dans mon école (ps à cm2, 6 classes). En maternelle, selon les années, on a 2; 2,5 ou 3 classes. L'année prochaine il y aura 13 PS, 20 MS, 24 GS soit 57 maternelles. Au lieu de faire deux classes de mater à 28 et 29, il y aura aussi une GS/CE2. Les collègues d'élémentaire sont super, elles savent l'importance de ne pas faire des classes trop chargées en maternelle surtout qu'on a des classes très petites et l'importance d'un début de scolarité dans de bonnes conditions. Aprés on a la chance d'avoir des classes pas trop chargées non plus en élémentaire.

Il faut vraiment essayer de prendre moins de tps et convaincre de faire une gs/cp quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élise pourquoi tu dis "avec l'aval de l'inspection". Tu veux dire que tes collègues de primaire font valider  la répartition des classes par l IEN ?ceci sous entend que la maternelle c est moins important que l'élémentaire ?  C est pas grave de mettre 33 gamins de moins de 4 ans ensemble car ils ne foutent rien de la journée ! ? Ton IEN et tes collègues savent ils qu il y a aussi un programme à suivre en maternelle ? Il faut que tu arrives à te faire entendre bien leur rappeler que les petits ne sont pas autonomes, qu ils sollicitent en permanence et qu un mauvais départ de scolarité peut être préjudiciable pour la suite de la scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons réunion ce mercredi. Avec les collègues de mater, on va essayer de défendre notre point de vue. Mais on a peu d'espoir ... Je vous tiens au courant. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas politiquement correct de le dire, mais placer des élèves de 2 ans dans une classe de 33 élèves, c'est de la maltraitance : de la part des PARENTS et de l'institution.

Point barre.

Quand je pense qu'on nous regarde déjà comme des extra-terrestres dans les autres pays quand on dit qu'on commence "classiquement" la scolarité à 3 ans...

Bon courage! Les autres ont tout dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je retire ce que j'ai dit. Ma directrice vient de me dire que la mairie avait repris des inscriptions donc on serait 32... JE lui ai dit que c'était à elle ensuite de faire les admissions et qu'elle avait le droit de ne pas les prendre. C'est bien ça non ? C'est la directrice qui a le dernier mot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors Superkeru c'est la directrice qui a le dernier mot oui mais quelquefois pour que les rapports avec la mairie se passent bien ...on fait des efforts.

Pour un village, c'est super important que son école vive et ne ferme pas. C'est la grande inquiétude des maires : la fermeture de l'école du village ! Ce qui est difficle à comprendre c'est qu'on ne pense pas vraiment au biendes enfants et de l'ambiance de travail dans la classe.

Bilan de ma réunion : une Gs / Cp a été accepté Ouf !! On commence bien sûr à 28 en mater et cycle 3 mais l'accent a été mis sur le  Cp / Ce1 (25) C'est bien !

nous espérons qu'il n'y aura plus beaucoup d'inscriptions. Merci pour vos commentaires. Ils m'ont aidée. Vraiment.

Merci, Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand les rapports ecole/mairie ne sont pas bons et que la mairie avait dit ok pour s'arrêter à 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...