stephanie Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Je viens d'apprendre que j'allais être inspectée la semaine prochaine. Et c'est la panique. J'ai un double niveau CP-CE1; Je n'ai pas tous mes livres!! C'est la pagaille. Je ne pensais pas être inspectée si tôt dans l'année. J'aurai voulu que mes CP soient un peu plus habitués à la classe, au double niveau. Je ne suis pas sûre d'être au point sur les nouveaux programmes. Je stresse complètement. Au secours!! stéphanie
sophieinfo Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Les inspections, dans ma ville, commencent vers le 20 septembre. Je pensais moi aussi que cela ne commençait pas si tôt. Sais-tu les documents que l'inspecteur souhaite ? Renseigne-toi. Je pense que l'inspecteur sait que c'est le début d'année et en prendra compte. Enfin j'espère... Bon courage. Sophie.
Enna Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Stéphanie c'est peut-être une chance pour toi ? Ton inspecteur n'aura certainement pas les mêmes exigences en début d'année surtout en CP dans un cours double. Ok ? M puissance 13 ma belle
Soleil24 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 discute avec tes collégues pour connaître les exigences de ton inspecteur. Séverine
cajou Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 D'accord avec Enna : on ne peut pas te demander la même réflexion sur ta pratique en septembre qu'en juin... Par contre, essaie de "bétonner" tes programmations et tes progressions, c'est aussi le moment de demander des pistes, des indications et ça c'est toujours "bien vu" ...
mamiebrossard Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Je viens d'apprendre que j'allais être inspectée la semaine prochaine. Et c'est la panique. J'ai un double niveau CP-CE1; Je n'ai pas tous mes livres!! C'est la pagaille. Je ne pensais pas être inspectée si tôt dans l'année. J'aurai voulu que mes CP soient un peu plus habitués à la classe, au double niveau. Je ne suis pas sûre d'être au point sur les nouveaux programmes.Je stresse complètement. Au secours!! stéphanie si tu as msn, on peut en parler, si tu veux ! sinon mail en signature
ode Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 bon courage stephanie, je t'envoie plein de et demande conseils à tes collègues.
bicette Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 tu as tout mon soutien!! j'ai pas encore ma date et je flippe déjà cryin bon courage
stephanie Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 merci pour tout ces petits mots de soutien. De toute façon je vous tiens au courant! Je vais aussi en parler à mes collègues. Dans mon école, nous sommes 3 à nous faire inspectée la semaine prochaine. a+ stéphanie
cline Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 L'inspecteur en tient compte. c'est le moment d'insister sur la programmation de cycle, de classe. Peut etre aussi voir ce que vous allez faire suite au nouveau projet d'école
Bné Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Je suis de tt coeur avec toi Dis-toi que ensuite tu seras tranquille, une semaine de stress alors que ça aurait pu être une année entière! imagine, après.... Sinon evidemment que tt personne sensée prendrait en compte le fait que tu as un dble niveau et des CP alors prépare toi tranquillement de toute façon on a rarement l'impression d'être prête qd ça arrive MMMMMM (ws~tl)
ratatouille Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 dis toi que tu as bcp de chance !! -les élèves sont tjrs bcp plus calmes en début d'année qu'en dernière période, par ex - Il ne pourra pas te reprocher d'avoir zaper certains domaines (ex : pas asser de dec du monde / d'art pla/..).. - et surtout, enseuite, tu vas vraiment pouvoir t'épanouir pelinement dans ta classe Bonne chance!
Messages recommandés