Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aller aller! Du courage....je pense que c'est une chance aussi comme le disent les autres forumiens car les exigences vont être autres et si on te dit que tel truc ou tel autre est absent dans ta classe, tu pourras tjs rétorquer que c'est en cours d'élaboration!!! B)

Plein de ........ (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Yzaza ;)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stephanie

3

• Nath

2

• ode

2

• Juno

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mais tu sais que tu as de la CHANCE.......car après tu vas T'ECLATER

:wub::wub:

Courage

Posté(e)

je ne suis pas du TOUT expérimentée mais souvenir de l'Iufm et des visites en stage : blinder toutes tes progressions programmations, cahier journal et bien sûr la séance que tu vas présenter car tu seras jugée la dessus avant tout

peut être que tu peux choisir un domaine dans lequel tu es bien à l'aise

bon courage et dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'après ............ B)

Posté(e)

En utilisant la fonction recherche, tu vas trouver plein de postes sur les inspections : tu auras ainsi un aperçu des trucs à ne pas oublier.

Et puis c'est vrai qu'une inspection maintenant c'est cool pour toi, tu seras tranquille pour le reste de l'année !!

Posté(e)
et bien sûr la séance que tu vas présenter car tu seras jugée la dessus avant tout.

peut être que tu peux choisir un domaine dans lequel tu es bien à l'aise.

Je comprend les collègues qui suivent cette méthode : la leçon "modèle" que l'on garde sous le coude pour essayer de briller un peu et de distraire sa "seigneurie" qui voudra bien vous gratifier d'une "prestation satisfaisante" sur son rapport.

Je pense fournir un travail régulier tout au long de l'année composé de réussites et d'échecs.

Il me semble naturel et honnête de ne rien changer à mon travail, visite

de l'IEN ou pas.

Posté(e)

D'ac avec dhaiphi..... Et puis vu qu'on débute.. C'est normal que tout ne soit pas parfait pile poil.... Du moment qu'elle ou il voit que tu fais un boulot correct et que tu puisses justifier tes choix, ça roulera....

Posté(e)

_bl_sh_ Une question de novice: quel est le rythme des inspections? une fois par an?

Merci!

Posté(e)

Normalement : au moins tous les 3 ans. Mais cela dépend des inspecteurs. certains, trop débordés ne respectent pas ce "temps", d'autres sont très à cheval sur ce délai...

Posté(e)

Peu pas te donner de conseils car je suis t1 et ma seule inspection c'était à l'iufm (c'est pas pareil je pense).

Mais plein de courage et surtout, du zen..... :):rolleyes:

A bientôt :rolleyes:

Posté(e)

Alors Stéphanie ...cette inspection?

Posté(e)

demain matin j'ai la visite de la conseillère peda en preparation à l'inspection

genial