ode Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour à tous Y a-t-il une obligation de faire les réunions de conseil de cycle ou des maîtres dans les locaux de l'école? Merci et bon dimanche !
dada Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour à tous Y a-t-il une obligation de faire les réunions de conseil de cycle ou des maîtres dans les locaux de l'école? Merci et bon dimanche ! Tu veux les faire où? C'est du temps de travail donc oui pour moi c'est sur le lieu de travail...
Moustache Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Surtout qu'en cas d'accident sur le trajet, cela risquerait de ne pas être considéré comme accident du travail. C'est un risque que je ne prendrais pas...
cocole Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Je travaille sur un réseau d'écoles rurales et donc souvent seule pour les réunions de cycles. Avec les collègues de secteur nous nous réunissons 1x par trimestre dans une école de secteur pour les réunions de cycles ; histoire d'enrichir nos projets et programmations. Mais c'est toujours dans une école....... question assurance.....
Byza31 Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 La mairie nous prêtait la salle de réunion, pour plus de confort. C'était dans le même bâtiment que l'école donc pas de risque d'accident de trajet.
ode Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Posté(e) 16 mai 2016 Le 15/05/2016 à 11:13, dada a dit : Tu veux les faire où? C'est du temps de travail donc oui pour moi c'est sur le lieu de travail... vu que je travaille beaucoup aussi en dehors de mon lieu de travail, je me disais qu'on n'était pas obligé de les faire à l'école. Genre faire une réunion autour d'un verre en dehors de l'école , ça compte pas ?
dada Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 il y a 10 minutes, ode a dit : vu que je travaille beaucoup aussi en dehors de mon lieu de travail, je me disais qu'on n'était pas obligé de les faire à l'école. Genre faire une réunion autour d'un verre en dehors de l'école , ça compte pas ? Au pire tu peux poser la question à ton IEN et l'inviter à prendre un verre avec vous
alainliz Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 quand j'avais une école de 17 classes, les PE de maternelle avaient pris comme excuse la température (basse ) des classes, pour faire leur conseil de cycles chez l'une ou chez l'autre. Elle m'appelaient pendant la réunion ( style: bonjour Charlie...) me rendaient un compte rendu...et ça m'allait. C'était des bosseuses, j'en souhaite des comme ça à tous les directeurs...(mais quel caractère par contre) Je ne me souviens plus de quelle excuse elles avaient usé quand la température a remonté.
Messages recommandés