Aller au contenu

quelle organisation choisir pour le bien etre des eleves?


Messages recommandés

bonjour a tous

je vais essayer de vous expliquer la situation clairement.je suis en charge des tps ps ms ma collègue des gs cp ce1

cette année je prenais les gs 2 matinées par semaine pour le sport et tous les apres midi jusque 16h

pour l année pro les effectifs sont les suivants:5 tps ( qui ne rentreront semble t il qu en janvier mais pas sûr)

10 ps et 10ms ce qui me fait commencer au mini a 20 au maxi a 25

ma collègue me demande de reprendre les gs l année pro.et moi ça me pose clairement problème...autant je peux gérer le sport 2 matinées par semaine(bien que pas de salle de motricité) mais les apres midi ça risque d être plus complique

quand mes 10 ps seront a la sieste je garde mes 10 ms plus les 7 gs ce qui me fait 17.ca va

mais ensuite les 10 ps redescendent j en aurai donc 27 puis 32 avec les 5 tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui resteront les apres midi car les parents travaillent

ma collègue me propose donc de laisser les 7 gs a l etage avec mon atsem apres la récré pour que je reste a 20/25

ma question est quelle est la meilleure solution a choisir?ai je le droit de laisser un groupe en dehors de ma vue avec mon atsem?

merci pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne garderai les GS que jusqu'au réveil des PS, après ils retournent dans leur classe.

Ici nous avons PS, MS et GS/CP. La maîtresse des PS ne veut pas décloisonner et surveille la sieste. J'ai seulement 3 MS qui dorment, donc j'ai 21 MS en classe en début d'après midi. Je prends, de 13h45 à 14h30, 6 GS (sur 17) à ma collègue de GS/CP ce qui me fait 27 élèves et elle 11GS+6 CP. J'estime que 45 min suffisent car pendant ce temps mes 21 MS sont en autonomie avec l'Atsem qui les surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julydouaih18 a dit :

bonjour a tous

je vais essayer de vous expliquer la situation clairement.je suis en charge des tps ps ms ma collègue des gs cp ce1

cette année je prenais les gs 2 matinées par semaine pour le sport et tous les apres midi jusque 16h

pour l année pro les effectifs sont les suivants:5 tps ( qui ne rentreront semble t il qu en janvier mais pas sûr)

10 ps et 10ms ce qui me fait commencer au mini a 20 au maxi a 25

ma collègue me demande de reprendre les gs l année pro.et moi ça me pose clairement problème...autant je peux gérer le sport 2 matinées par semaine(bien que pas de salle de motricité) mais les apres midi ça risque d être plus complique

quand mes 10 ps seront a la sieste je garde mes 10 ms plus les 7 gs ce qui me fait 17.ca va

mais ensuite les 10 ps redescendent j en aurai donc 27 puis 32 avec les 5 tps

La question importante est de savoir combien il y a de CP et de CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.il y aura 13 cp ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que les autres. Tu prends les GS 45 minutes c'est déjà pas mal je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem elle a quand même une classe de 20 (sans atsem ça va quand même avec cet effectif) et se retrouvera à 13:  3h par semaine + les deux temps de sport + j'imagine 15 minutes chaque fois que les GS font leur 30 min de récré et les cp-ce1 seulement 15min. C'est honnête.

Que faisais-tu avec ses GS tous les après-midi? que devra-t-elle faire si toi tu ne le fais plus car ça n'ira plus jusqu'à 16h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais langage les lundi mardi maths le jeudi et graphisme le vendredi

mais le créneau apres la récré ils sont en autonomie car je suis avec mes ms en graphisme.donc qu'ils soient en autonomie avec moi ou avec elle ca ne change rien

c est pourquoi elle souhaiterait les laisser avec mon atsem en dehors de ma classe pour qu'on y soient moins nombreux mais cette solution ne m emballe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait elle a ses grands de 9h a 9h45 en dirige puissport chez moi puis autonomie de 11h a 12h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es avec tes MS en fin d'après-midi, ca veut dire que les TPS/PS sont en autonomie. Je mettrais plutôt ton atsem avec les TPS/PS qui du fait de la sieste ne doivent pas avoir tant de temps que ça avec un adulte dans la journée (ca leur fera une activité de plus en semi-dirigé) et qui sont moins autonomes que des GS et plus bruyants. Et ta collègue, je pense qu'elle est capable de laisser 7 GS en autonomie dans sa classe quitte à faire des ateliers individuels ou en binomes pour les séparer et que ça soit plus calme.

A quelle heure tes élèves reviennent-il de la sieste et quels sont les heures de début et fin d'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...