Aller au contenu

Oral Dossier Académie Montpellier


Liliroze

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

 

Je passe les oraux pour la première fois dans l'académie de Montpellier et je suis un peu perdue quant aux attentes du jury. J'ai donc quelques questions, qui je l'espère trouveront des

réponses :)

 

A-t-on droit à un exemplaire du dossier lors de l'oral ?

Doit-on se présenter devant le jury ? Si oui, que doit-on dire ? Oui, ce sont des questions bêtes mais je stresse ...

J'ai du mal à faire un plan détaillé .. Je ne sais pas trop quoi dire à part répéter plus ou moins ce que j'ai mis dans mon dossier .. Des conseils ? :)

 

Bonne journée et à bientôt peut-être :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliroze

    11

  • najar2000

    7

  • hideout

    3

  • jesuisunpoison

    2

Le jury te remet un exemplaire des dossiers que tu auras préalablement envoyé.

Normalement, c'est une surveillante qui te fais entrer dans la salle, donc tu dois donner ton nom au jury c'est tout, ils vont surement te demander ta carte d'identité et la convoc' c'est tout puis te demander de t'asseoir et te donne le dossier.

Tu peux répéter ton dossier écrit, mais c'est mieux si tu complètes, surtout en ce qui concerne la partie dida, si tu n'as pas pu développer toutes tes séances, profites-en, justifie tes choix de supports, ton évaluation, et traite des enjeux de ta séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à tes questions (et j'espère que tu auras des réponses) (si ce n'est qu'un des exemplaires que tu auras envoyé  de ton dossier te sera remis ) mais j'en profite pour poser une autre question : Dans le dossier faut-il faire référence aux programmes 2008 ou aux nouveaux programmes? Sur le site de l'académie de Nice il est précisé que ce sont les programmes de 2008 mais les étudiants de l'ISFEC de Montpellier, pour le concours externe privé, sont formés sur les nouveaux programmes. Qu'en est-il des étudiants de l'ESPE de Montpellier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes formés sur les programmes en vigueur donc 2008, mais on nous a demandé de connaitre un minimum les nouveaux au cas où on nous poserait des questions dessus. Il faut s'informer sur les nouveaux socles aussi, connaitre les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses :)

 

Et pensez-vous que nous recevrons la convocation dans la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous devons recevoir un mail précisant que nous pouvons télécharger notre convocation (donc pas de convocation par courrier). Les 2 oraux se déroulent à l'iufm de montpellier.

bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une question concernant le dossier .. La bibliographie est-elle comprise dans les dix pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma convocation mercredi aprés-midi : j'ouvre le bal pour les 2 épreuves : 6 juin 12h45 et 15 juin 14h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...