Aller au contenu

affectation T1= dept pe2?


cam

Messages recommandés

Bjour tt le monde! :D

Voilà, je me pose une question depuis qques tps et j'obtiens svt des reponses differentes... Alors si qqn connait vraimt la reponse, je serai vraimt contente!

J'ai fait ma pe1 à l'iufm de Lille, et j'ai été admise au concours au titre du dpt du Nord. Je réside tjs ds le Nord cette année ms je me retrouve à l'iufm d'Arras ds le pas de calais.

G entendu dire que l'on était obligatoirement titularisé ds le dept ds le quel on effectue sa pe2. D'autres m'ont dit que je serai titularisée ds le Nord pr la T1.

QQN peut-il me renseigner?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es titularisée dans le département ou tu as été recruté. C'est à dire lorsque tu as réussi ton coucours au titre du nord Pas de Calais. Aussi tu fera ta première année dans ce département. Cette année tu dois être sur un transfert de scolarité pour une année.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement lors de ta PE2, tu recevras la confirmation de ton département d'affectation qui n'a rien à voir avec ton lieu de formation puisque ceci se fait au moment du résultat du concours.

La preuve : je suis affectée dans le Nord pourtant j'ai fait ma formation à Arras comme toi.

Chez nous c'est comme ça car la région Nord-Pas-de-Calais comprend deux départements qui dépendent d'une même académie qui est Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ton poste en T1 sera dans le nord puisque tu as été recrutée pour le nord, même si tu fait ta PE2 dans le pas de calais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le Nord Pas de calais est particulier pour ça!

car normalement tu effectues ton année de T1 dans le département qui te recrute pour ta PE2 (sauf transfert de scolarité)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...