magalit Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Posté(e) 23 mai 2016 Le 17/05/2016 à 18:40, Mayane*** a dit : Je dirais aussi 6 minimum pour qu'il y ait une émulation dans le groupe. Mais parfois, quand l'autre groupe est déjà élevé, on n'a pas d'autres choix.... Il nous est arrivé d'en avoir seulement 5 dans un groupe mais on essayait alors de décloisonner. oui oui de toute façon nous comptions décloisonner l 'apres-midi avec les ms ensemble et les gs ensemble pendant la sieste des PS
eramü Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 il y a une heure, magalit a dit : bonjour merci de cette proposition , j'ai conseil de maitre vendredi je vais en parler mais je sais d'avance que l'on va me répondre quoi cours triple????? et il est vrai que un cp ce1 c'est pas l'idéal quand on peut avoir des cp pur à voir..... alors en plus d'avoir mis 4GS avec les 23 CP, on a fait un triple niveau PS-MS-GS dans l'autre classe
tiniouu Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Il y a 4 heures, magalit a dit : oui effectivement c'est vraiment ce qui me fait peur: 4 dans un groupe d'atelier pour l'émulsion???? Pour faire monter la mayo, certainement! Désolée.... Je dirais aussi 26 cp....Perso, je préfèrerais ça qu'un cours double!!!
k01 Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 J'ai découvert le triple niveau de mater cette année, et j'ai trouvé plus d'avantages que d'inconvénients. Je préfère même avoir le triple qu'un autre double de mater !
noa1974 Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour ! J'arrive un peu tard au regard de ton conseil des maîtres Magalit... Je tiens néanmoins à répondre car la question se pose aussi dans mon école. Il est prévu que j'ai une classe de 28 élèves avec 8MS et 20PS. Nous n'aurons pas d'ouverture de classe et nous sommes tous à 28 sauf 1 classe de de GS à 27. Je m'interrogeais sur cette répartition : je trouve que 8MS c'est très peu, voire trop peu. J'ai le sentiment que le MS seront engloutis par les PS, que l'émulation sera peu présente... Bref, j'appréhende cette classe. Je comptais vous demander votre avis quand j'ai lu ton message. Pour moi, 4MS dans un classe de MS/GS n'est pas une bonne idée. Si on parle en terme de "section de classe", c'est un nombre trop restreint pour créer une véritable dynamique. Il me semble que 8 est un minimum... S'il y a des absents, il reste quand même un vrai groupe. Maintenant, leur "avantage" est qu'ils pourront être tirés vers le haut par les GS. Je profite de ta question pour vous demander votre avis sur la configuration de ma classe. Que pensez-vous d'un double niveau avec 20PS et 8MS ? J'ai expliqué à mes collègues mes craintes. Un cours double avec les PS largement majoritaires m'inquiète. Quel profil pour ces 8 MS ? Personnellement, je trouve plus intéressantes les répartitions avec le niveau supérieur majoritaire. Rien n'est définitif nous en sommes à la phase de discussion. PS : Je n'ai pas crée un nouveau fil. Aurais-je dû ? Merci.
giga Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Il y a 3 heures, noa1974 a dit : Bonjour ! J'arrive un peu tard au regard de ton conseil des maîtres Magalit... Je tiens néanmoins à répondre car la question se pose aussi dans mon école. Il est prévu que j'ai une classe de 28 élèves avec 8MS et 20PS. Nous n'aurons pas d'ouverture de classe et nous sommes tous à 28 sauf 1 classe de de GS à 27. Je m'interrogeais sur cette répartition : je trouve que 8MS c'est très peu, voire trop peu. J'ai le sentiment que le MS seront engloutis par les PS, que l'émulation sera peu présente... Bref, j'appréhende cette classe. Je comptais vous demander votre avis quand j'ai lu ton message. Pour moi, 4MS dans un classe de MS/GS n'est pas une bonne idée. Si on parle en terme de "section de classe", c'est un nombre trop restreint pour créer une véritable dynamique. Il me semble que 8 est un minimum... S'il y a des absents, il reste quand même un vrai groupe. Maintenant, leur "avantage" est qu'ils pourront être tirés vers le haut par les GS. Je profite de ta question pour vous demander votre avis sur la configuration de ma classe. Que pensez-vous d'un double niveau avec 20PS et 8MS ? J'ai expliqué à mes collègues mes craintes. Un cours double avec les PS largement majoritaires m'inquiète. Quel profil pour ces 8 MS ? Personnellement, je trouve plus intéressantes les répartitions avec le niveau supérieur majoritaire. rien n'est définitif nous en sommes à l phase de discussion. PS : Je n'ai pas créer un nouveau fil. Aurais-je dû ? Merci. J'ai eu déjà ce type de classe ( 20PS et 8 MS). J'avais trouvé cela super ! 8 est un nombre idéal : selon les jours tu peux les traiter comme un groupe, ou les éclater en 2 groupes de 4 et tourner. J'avais 6 MS de bon niveau + 2 "poussins perdus" . Mes deux loustics ont bénéficié d'une bonne émulation. Par contre, ces années là, je ne faisais pas de décloisonnement et je me consacrais uniquement à mes Ms pendant la sieste des PS.
noa1974 Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour ! Merci pour ta réponse. Elle me rassure. Le profil que tu proposes pour les Ms me semble intéressant.
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