mamancanelle Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Notre école fait face a de plus en plus d'absences d'Atsems non remplacées car : - Visite médicale - Formation - Réunion syndicale -Entretien professionnel - Maladie Que pensez-vous de faire appel à un parent pour venir aider?
Picasso59 Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Pour suivre. Je ne le ferais pas. Les intervenants extérieurs doivent apporter une valeur ajoutée à l'activité, pas seulement des bras... Le directeur en est responsable... Les conditions difficiles ont déjà été portées aux oreilles des parents lors des conseils d'écoles. A eux de se manifester auprès de la municipalité. Ton DDEN peut aussi servir de lien.
Moustache Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Ca serait aussi montrer qu'il n'y a pas besoin de qualification particulière pour faire le boulot d'Atsem, et là, ça me gêne un peu... dans un cas comme celui-ci, je soufflerais aux parents d'aller occuper la mairie plutôt que l'école avec info aux journalistes du coin bien sûr, mais, moi, je n'ai rien dit, hein !
El Popo Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Au-delà des considérations juridiques (qui ne manquent pas), il me semble extrêmement risqué de faire intervenir les parents dans de telles disputes. On pourrait vous reprocher ensuite de les instrumentaliser pour arriver à vos fins, et donc de ne pas respecter votre devoir de neutralité.
Lady Oscar Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 +1 j'expliquerais le travail très utile des atsems et ce qu'on ne peut pas faire en leur absence pour bien montrer que oui on peut se débrouiller sans atsem pour surveiller et occuper les enfants mais que c'est compliqué de mener une activité avec un groupe quand les 3/4 de la classe est en autonomie (autonomie maximum de 15 minutes à cet âge quand l'enfant est de bonne composition).
mamancanelle Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Posté(e) 17 mai 2016 Merci pour vos premières réponses. Je prends note de tout cela.
dada Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Comme les collègues, je dirais aux parents d'aller en mairie "râler", ils sont électeurs, généralement ça fait bouger les choses et plus vite qu'en CE
mamancanelle Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Posté(e) 17 mai 2016 Nos mères d'élèves sont dépitées en CE mais se sentent impuissantes face à une mairie hermétique.
dada Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 à l’instant, mamancanelle a dit : Nos mères d'élèves sont dépitées en CE mais se sentent impuissantes face à une mairie hermétique. Il faut qu'elles se fassent aider par d'autres parents.
Picasso59 Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 oui, ils doivent informer tous les parents qu'ils représentent. Y'en a bien qui auront des idées pour faire parvenir leur message en mairie. Ma DDEN nous a déjà aidé à transmettre des idées en mairie.
mamancanelle Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Posté(e) 17 mai 2016 il y a 45 minutes, Picasso59 a dit : oui, ils doivent informer tous les parents qu'ils représentent. Y'en a bien qui auront des idées pour faire parvenir leur message en mairie. Ma DDEN nous a déjà aidé à transmettre des idées en mairie. Pas de DDEN chez nous... Mais des parents d'élèves actifs oui ;-)
Messages recommandés