Aller au contenu

Faire appel à des parents pour palier l'absence des Atsems


mamancanelle

Messages recommandés

Notre école fait face a de plus en plus d'absences d'Atsems non remplacées car :

- Visite médicale

- Formation

- Réunion syndicale

-Entretien professionnel 

- Maladie

Que pensez-vous de faire appel à un parent pour venir aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre.

Je ne le ferais pas. Les intervenants extérieurs doivent apporter une valeur ajoutée à l'activité, pas seulement des bras... Le directeur en est responsable...

Les conditions difficiles ont déjà été portées aux oreilles des parents lors des conseils d'écoles. A eux de se manifester auprès de la municipalité.

Ton DDEN peut aussi servir de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait aussi montrer qu'il n'y a pas besoin de qualification particulière pour faire le boulot d'Atsem, et là, ça me gêne un peu...
dans un cas comme celui-ci, je soufflerais aux parents d'aller occuper la mairie plutôt que l'école avec info aux journalistes du coin bien sûr, mais, moi, je n'ai rien dit, hein ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des considérations juridiques (qui ne manquent pas), il me semble extrêmement risqué de faire intervenir les parents dans de telles disputes. On pourrait vous reprocher ensuite de les instrumentaliser pour arriver à vos fins, et donc de ne pas respecter votre devoir de neutralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'expliquerais le travail très utile des atsems et ce qu'on ne peut pas faire en leur absence pour bien montrer que oui on peut se débrouiller sans atsem pour surveiller et occuper les enfants mais que c'est compliqué de mener une activité avec un groupe quand les 3/4 de la classe est en autonomie (autonomie maximum de 15 minutes à cet âge quand l'enfant est de bonne composition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses. :thumbsup:Je prends note de tout cela. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègues, je dirais aux parents d'aller en mairie "râler", ils sont électeurs, généralement ça fait bouger les choses ;) et plus vite qu'en CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos mères d'élèves sont dépitées en CE mais se sentent impuissantes face à une mairie hermétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mamancanelle a dit :

Nos mères d'élèves sont dépitées en CE mais se sentent impuissantes face à une mairie hermétique.

Il faut qu'elles se fassent aider par d'autres parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils doivent informer tous les parents qu'ils représentent. Y'en a bien qui auront des idées pour faire parvenir leur message en mairie.

Ma DDEN nous a déjà aidé à transmettre des idées en mairie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Picasso59 a dit :

oui, ils doivent informer tous les parents qu'ils représentent. Y'en a bien qui auront des idées pour faire parvenir leur message en mairie.

Ma DDEN nous a déjà aidé à transmettre des idées en mairie. 

Pas de DDEN chez nous... Mais des parents d'élèves actifs oui ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...