Aller au contenu

fête de l'école en manque d'inspiration


Plume29

Messages recommandés

Bonsoir les edpiens!

me voici en manque d'inspiration total.. Cette année le thème de la fête de l'école sera "ça tourne", ça fait déjà plusieurs semaine que je triture mon cerveau mais rien n'en sort de bon ou qui m'inspire vraiment alors comme souvent à cette période de l'année je vous demande un peu d'aide. Je précise que j'ai une classe de CP-CE1.
Il y a beaucoup d'idée qui me sont venues mais aucune que j'arrive à faire aboutir et maintenant les collègues ont choisi beaucoup de choses; la ronde des couleurs, la ronde des saisons, les parapluies, le cirque, le cinéma, les serviette (p.sébastien); la valse, le manège...

J'avais aussi pensé à: la tournée du facteur, les tours de magie, le système solaire, faire quelques chose avec des cerceaux, des balles mais je ne vois comment faire aboutir ces idées et surtout je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les costumes.

Alors ça vous inspire?

En espérant que quelqu'un arrivera à allumer la petite étincelle qui me manque cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce de théâtre autour de la vie de Galilée ? :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue avait fait le système solaire, en utilisant 2 chansons dont coldplay (sky full of stars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ce que le thème m'inspire au premier abord c'est la chanson de Zazie "J'envoie valser" avec une petite danseuse automate et quelque chose d'assez aérien avec des bulles et des ballons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'y verrai des foulards de différentes couleurs et tailles, "jeux" seuls, par deux, au sol et/ou debout, avec ou sans les foulards, (faire tourner les foulards à différents niveaux), et tourner soi-même;

les musiques dépendent de ce que vous et les élèves aimez.... une valse de schumann (carnaval, opus 9) peut être simple à l'écoute et courte

oui si plus de matériel, un grand "mat" au milieu avec des rubans de couleurs différentes et comme dans un manège "croiser" dans un sens et dans l'autre mais ça risque d'être compliqué à ce niveau, je ne sais pas.....

Bonne continuation,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les différentes idées, je n'ai encore rien décidé mais je sens le génie créateur qui m'inspire :heat:, mais je sens aussi l'appel de mon lit alors je poursuivrai demain.

Encore merci pour votre aide. Pour le moment la proposition de Steph50 avec Coldplay me plait bien et je serai bien inspirée par la musique de Pierre Henry "messe pour le temps présent'. Reste à voir comment mettre tout ça en forme et réfléchir aux costumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des moulins à vent en papier (comme ça, il y a "lecture et compréhension" d'une fiche technique en DDM) et les décorer (AV) à l'essoreuse à salade

Après on peut souffler pour les faire tourner si il n'y a pas de vent ce jour de la fête de l'école.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça tourne ca me fait penser au cinéma.

Pourquoi ne pas leur faire jouer des saynètes type cinéma muet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chanson sur le Cd de louane qui s'intitule "Tourne", elle est sympa, rythmée mais pas trop!Tu pourrais faire une choré sympa dessus!

("tourne, tourne, tourne autour du monde/tourne, tourne, tourne la route est longue/tourne autour de moi.............")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...