Aller au contenu

Ordre de passage pour les oraux


Casse-tête

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir ce post car j'aurais une question concernant les oraux.

Je viens de recevoir ma convocation et je surprise de voir que mon premier oral est l'épreuve sur dossier (eps et syst éducatif français). Je étonnée car il me semblait que l'on commençait toujours par la mise en situation professionnelle. 

Qu'en pensez-vous?

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est normal tu peux très bien passer en premier sur l'eps et le système éducatif avant l'oral sur la  mise en situation professionnelle (ce qui m'est arrivé l'année dernière).

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeanba a dit :

Bonjour,

Oui c'est normal tu peux très bien passer en premier sur l'eps et le système éducatif avant l'oral sur la  mise en situation professionnelle (ce qui m'est arrivé l'année dernière).

bonne journée 

Bonjour Jeanba,

Merci beaucoup pour cette réponse. 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'ordre de passage prédéfini. 

Ils tirent au sort une lettre et c'est à partir de cette lettre que tout commence.

 

Bon courage pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Nancy-Metz ils nous ont prévu deux périodes pour les oraux (notre dossier était à rendre pour le 18 mai):

- 2éme épreuve orale du 2 au 13 juin: Entretien à partir d’un dossier

- 1ère épreuve orale du 14 au 21 juin: Mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aude42600 a dit :

Il n'y a pas d'ordre de passage prédéfini. 

Ils tirent au sort une lettre et c'est à partir de cette lettre que tout commence.

 

Bon courage pour les oraux.

Merci à vous pour ces informations très intéressantes et pour vos encouragements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Annecrpe a dit :

Dans l'académie de Nancy-Metz ils nous ont prévu deux périodes pour les oraux (notre dossier était à rendre pour le 18 mai):

- 2éme épreuve orale du 2 au 13 juin: Entretien à partir d’un dossier

- 1ère épreuve orale du 14 au 21 juin: Mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat

Oui, justement, ce qui me surprend c'est que dans mon académie, toutes les personnes que je connais passent la mise en situation pro en 1er... Mais bon, pas d'inquiétude à avoir à priori.

Les oraux pour l'académie de Caen sont prévus entre le 03 et le 17 juin. Le dossier est à rendre pour le 19 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Grenoble, oraux du 30 mai au 17 juin. Et mon nom commence en A:

- dossier pro le 30 au matin, soit le 1er jour

- entretien à partir d'un dossier, le lendemain à 6h25

S'il y a des règles de passage, chaque académie a les siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sabrinam a dit :

- entretien à partir d'un dossier, le lendemain à 6h25

Wow !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dis-donc 6h25 c'est sympa! 

Finalement je m'estime heureuse avec un 7H30 (sachant que j'ai 45 minutes de route)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout sympa, une belle anecdote pour plus tard! Et en plus, ils ont eu l'idée de faire la même à d'autres! Y'a pas idée ^^

Quand j'ai voulu estimer l'heure de réveil, la comparer à l'heure du lever de soleil, ça m'a planté direct ma soirée de révisions :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas.

Je passe les 30 et 31 Mai mais dans une autre académie (comme quoi c'est national). Le 30, je passe à 7h00, c'est toujours mieux que 6h25 ( lol).

Sachant que j'ai 1 heure de route et qu'il faut y être 15 min avant, le lever va être plus que matinal.

Je commence par EPS/CSE, donc le jury lui ne sera certainement pas là à la même heure (3h de préparation).

Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi. Pourquoi pas nous faire venir pour 4h du matin ?

La seule chose de positive : le 31 c'est la quille !!!!

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...