Aller au contenu

Lettre à l'IEN suite au mouvement


lemaître

Messages recommandés

Bonjour,

Les résultats officieux des mouvements tombent au fur et à mesure et, à 111.333, toujours rien sur les 30 voeux.

D'après les syndicats, tout est bouché car personne ne bouge. Sauf qu'en réalité, pour être sur le terrain, je peux garantir que ça bouge.

Alors pourquoi je n'obtiens rien ? Je vais expliquer.

6 postes dans ma circo sont bloqués :

1 réservé PES, c'est comme ça, on peut rien y faire même si c'est un poste en or.

2 collègues ont été mutées en "ZIL" parce qu'elles ont lâché leur classe en novembre : une "parce que les horaires de l'école ne convenait pas", et une autre pour "problème personnel". Non seulement elles ont de l'ancienneté donc passent devant mais en plus des priorités..

1 a été changée de circo car elle ne tenait pas la route, mais conserve son poste.

1 est en dépression depuis 2 ans maintenant, mais garde son poste quand même.

1 en dépression récurrente, quais tous les ans, avec priorité médicale également, et redemande son poste tous les ans.

 

Ces situations sont grotesques et injustes. Certains comme moi font leur boulot correctement et ne sont pas récompensés, les NT1-NT2 n'ont aucune chance d'avoir quoique ce soit, et les syndicats dorment.

Je compte faire donc une lettre à l'IEN pour lui faire comprendre que des décisions devraient être prises et que ces personnes sans scrupule aient des problèmes.

C'est pas sympa, je vous l'accorde, ça fait dénonciateur, mais y'en a marre.

Des conseils ? avis ? Je ne mettrais pas les noms des personnes concernées sur la lettre, quoique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nola a dit :

Un conseil: n'envoie pas cette lettre.

Merci du conseil, y'ne une explication qui va avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enverrai pas non plus, parce que d'une je pense que ça ne va rien changer et que l'IEN est parfaitement au courant de ces situations, et que juste tu vas être super mal vu de faire ces remontées. 

De deux, parce que je pense que ce n'est pas anormal quand on est en dépression d'avoir le droit de redemander son poste par exemple même si je comprends que ça te mette les nerfs. 

 

Tu ferais une lettre à l'IEN en disant que tel critère devrait être pris plus en compte ou moins en compte dans les règles du mouvement je comprendrais, mais là c'est vrai qu'à ta place je ne le ferai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les situations que tu dénonces, le DASEN, l'IEN, les collègues et les syndicats les connaissent déjà et les couvrent. Qu'espères-tu obtenir, à part te fâcher avec certains collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timis a dit :

Je n'enverrai pas non plus, parce que d'une je pense que ça ne va rien changer et que l'IEN est parfaitement au courant de ces situations, et que juste tu vas être super mal vu de faire ces remontées. 

De deux, parce que je pense que ce n'est pas anormal quand on est en dépression d'avoir le droit de redemander son poste par exemple même si je comprends que ça te mette les nerfs. 

 

Tu ferais une lettre à l'IEN en disant que tel critère devrait être pris plus en compte ou moins en compte dans les règles du mouvement je comprendrais, mais là c'est vrai qu'à ta place je ne le ferai pas...

Effectivement ça ne changera pas grand chose voir rien, j'en suis bienconscient. Il faut quand même savoir que l'IEN couvre ses pratiques en acceptant que des collègues lâchent leur poste tous les ans pour devenir ZIL. C'est pas honteux ça ? Peut être qu'une lettre fera réfléchir, pas forcément changer c'est sûr. Mettez vous aussi à la place des collègues qui ont une collègue comme ça, qui fait 2 mois, met le bronx et disparaît tous les ans....

Une dépression, deux dépressions, trois dépressions, chaque année une dépression... à un moment, ça va !

Très bonne idée pour l'objet de la lettre :demander une prise en compte des critères pour le mouvement. Ca ne sert à rien, mais ça fait plus positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nola a dit :

Les situations que tu dénonces, le DASEN, l'IEN, les collègues et les syndicats les connaissent déjà et les couvrent. Qu'espères-tu obtenir, à part te fâcher avec certains collègues?

Oui, tous couvrent ces situations, et personne ne se mouille. Donc tout le monde se tait ?

Je me fâche bien volontiers avec ces pratiquants, cela ne me dérange pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Au passage, je n'arrive plus à citer 2 messages et à faire une seule réponse... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas, il n'y a que les 6 postes que tu cites qui pourraient être vacants sur ta circo ? Et les circos voisines?

 

"2 collègues ont été mutées en "ZIL" parce qu'elles ont lâché leur classe en novembre : une "parce que les horaires de l'école ne convenait pas", et une autre pour "problème personnel". Non seulement elles ont de l'ancienneté donc passent devant mais en plus des priorités.." Que deviennent les postes qu'elle quittent pour être ZIL ?

"1 a été changée de circo car elle ne tenait pas la route, mais conserve son poste". Elle a été changée de poste ou non ?

"1 est en dépression depuis 2 ans maintenant, mais garde son poste quand même.

1 en dépression récurrente, quais tous les ans, avec priorité médicale également, et redemande son poste tous les ans."  Cela me parait tout à fait normal.

Quel genre de postes demandes-tu ? A quelle distance ? Attention, pas de jugement hein, mais c'est pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, éléphant rose a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas, il n'y a que les 6 postes que tu cites qui pourraient être vacants sur ta circo ? Et les circos voisines?

 

"2 collègues ont été mutées en "ZIL" parce qu'elles ont lâché leur classe en novembre : une "parce que les horaires de l'école ne convenait pas", et une autre pour "problème personnel". Non seulement elles ont de l'ancienneté donc passent devant mais en plus des priorités.." Que deviennent les postes qu'elle quittent pour être ZIL ?

Des BD les reprennent pour l'année scolaire. Puis sont remis au mouvement (depuis cette année) mais repris par les anciens titulaires.

"1 a été changée de circo car elle ne tenait pas la route, mais conserve son poste". Elle a été changée de poste ou non ? Virée de son poste, changée de circo, mais garde le bénéfice de son poste dans l'ancienne circo, c'est le plus hallucinant.

"1 est en dépression depuis 2 ans maintenant, mais garde son poste quand même.

1 en dépression récurrente, quais tous les ans, avec priorité médicale également, et redemande son poste tous les ans."  Cela me parait tout à fait normal. Elle demande son poste chaque année pour le lâcher en novembre, chaque année !!

Quel genre de postes demandes-tu ? A quelle distance ? Attention, pas de jugement hein, mais c'est pour comprendre.

Tous les postes dans un rayon de 20-25mn de voiture, indifféremment mater/elem, même des directions !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à 111 points (!), rien dans un rayon de 25 min, c'est hallucinant. Courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression est une maladie. Jugerais-tu une collègue paralysée après un accident et dont le poste serait bloqué pour lui permettre de reprendre après une longue hospitalisation suivi d'une rééducation?

C'est frustrant bien sûr. Même avec mon ancienneté, je n'obtiens pas le poste que je vise. Je comprends donc ton point de vue. Mais je n'échangerais pas ma place contre celle de la collègue, bien moins ancienne que moi, qui m'a grillé grâce à ses 1000 points...

Un jour, peut-être que toi ou moi, nous serons bien contents d'être protégés suite à un accident ou une maladie. Personnellement, je préfèrerais ne jamais en avoir besoin, quitte à gérer ma frustration face à ce p... de mouvement bloqué.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...