Aller au contenu

Lettre à l'IEN suite au mouvement


lemaître

Messages recommandés

Il y a 2 heures, laurence93 a dit :

Eh bien oui, il y a des personnes qui abusent. Comme partout... Le RSA, les congés maladie, les indemnités chômage, autant de dispositifs de solidarité dont peuvent abuser des profiteurs. Et alors ? Est-ce que la solution est de soupçonner toute personne qui bénéficie d'une aide de la collectivité ? Au risque d'ajouter de la stigmatisation à des situations déjà difficiles ? C'est profondément dérangeant, je trouve, que cette discussion amène des collègues qui bénéficient de bonifications à devoir se justifier ici-même.

Moi je suis heureuse de vivre dans un pays où les plus faibles sont protégés. Pour l'Education Nationale, je pense qu'il faut se réjouir d'avoir des dispositifs de solidarité qui permettent de protéger les collègues qui en ont besoin. Qu'il y ait des abus, c'est un mal inévitable, et qu'on ne peut qu'accepter  : car l'alternative serait quoi ? un flicage rabaissant pour tous (les fliqués comme les fliquants) ou carrément la suppression du dispositif... qui oserait souhaiter ça ?.

Alors je plébiscite les bonifs, je me réjouis pour les collègues qui en bénéficient, et je me refuse par principe de penser aux quelques-uns qui, éventuellement, pourraient abuser.

Merci, ça fait du bien de lire ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je pense également que beaucoup de personnes profitent du système aux dépens de ceux qui vivent parfois des situations catastrophiques. Le dire n'est pas nier le bien-fondé des aides proposées. Après, de mon côté, je ne connais personne qui ait profité d'un "faux" dossier mdph pour avoir ce qu'il souhaitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, laurence93 a dit :

En fait on ne saura jamais : comment avoir des chiffres fiables sur un tel sujet ?

L'opacité, qui arrange tous les acteurs de ce circuit, est organisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2016 à 08:36, Goëllette a dit :

Alors Le Maître, as-tu écrit ton courrier et si oui, as-tu une une réponse ou ... des représailles ?

Non, je n'ai pas écrit de lettre, j'ai suivi vos conseils. Merci.

Aucune représailles donc, j'ai juste ravalé ma salive, comme un bon fonctionnaire de l'état, le bon chienchien  à sa mèmère.

Ca me pèse du coup. Mais bon, je me dit que peut être en couchant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lemaître a dit :

Non, je n'ai pas écrit de lettre, j'ai suivi vos conseils. Merci.

Aucune représailles donc, j'ai juste ravalé ma salive, comme un bon fonctionnaire de l'état, le bon chienchien  à sa mèmère.

Ca me pèse du coup. Mais bon, je me dit que peut être en couchant.....

Et en demandant le susucre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...