Aller au contenu

Lettre à l'IEN suite au mouvement


lemaître

Messages recommandés

Moi je t'enverrais pas ce type de lettre, c'est le meilleur moyen d'être pris en grippe, et t'es vraiment plus là d'avoir un poste même au 2nd mouvement, où on essaie de se rapprocher de lui pour quémander un poste pas trop pourri pour l'année. 

C'est une lettre pour le syndicat, ou pour le forum histoire de te calmer les nerfs...

Essaie de reformuler, en axant plus ta demande sur le fait que ça fait longtemps que tu galères. Mais ne lui mets pas son nez dans son cac... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lemaître a dit :

Une dépression, deux dépressions, trois dépressions, chaque année une dépression... à un moment, ça va !

 

Ben non justement c'est que ça ne va pas...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nola a dit :

La dépression est une maladie. Jugerais-tu une collègue paralysée après un accident et dont le poste serait bloqué pour lui permettre de reprendre après une longue hospitalisation suivi d'une rééducation?

C'est frustrant bien sûr. Même avec mon ancienneté, je n'obtiens pas le poste que je vise. Je comprends donc ton point de vue. Mais je n'échangerais pas ma place contre celle de la collègue, bien moins ancienne que moi, qui m'a grillé grâce à ses 1000 points...

Un jour, peut-être que toi ou moi, nous serons bien contents d'être protégés suite à un accident ou une maladie. Personnellement, je préfèrerais ne jamais en avoir besoin, quitte à gérer ma frustration face à ce p... de mouvement bloqué.

 

Attention je ne juge pas l'étiquette "dépression". Ce n'est pas le sujet.

Je m'interroge sur le fait de continuer à faire ce que tu n'aimes pas et qui te déprimes, et prendre la place de ceux qui veulent aimer mais ne le peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picasso59 a dit :

Moi je t'enverrais pas ce type de lettre, c'est le meilleur moyen d'être pris en grippe, et t'es vraiment plus là d'avoir un poste même au 2nd mouvement, où on essaie de se rapprocher de lui pour quémander un poste pas trop pourri pour l'année. 

C'est une lettre pour le syndicat, ou pour le forum histoire de te calmer les nerfs...

Essaie de reformuler, en axant plus ta demande sur le fait que ça fait longtemps que tu galères. Mais ne lui mets pas son nez dans son cac... :ninja:

Pris en grippe par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Timis a dit :

Ben non justement c'est que ça ne va pas...

=)

ou que ça va, mais que "les horaires de l'école ne conviennent pas". Donc qu'une petite dépression de 6 mois s'impose. C'est véridique! je n'invente pas cette excuse.

Certains collègues sont vraiment en galère, et ça se voit, et je les plains. Les collègues le voit, les parents, les enfants et tout est justifié. J'ai de la famille dans ce cas, en dépression, et ça se lit sur les visages. Je ne critique pas ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anonyme la lettre? un petit corbeau pour mettre de l'animation dans la circo...:D

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aledel a dit :

anonyme la lettre? un petit corbeau pour mettre de l'animation dans la circo...:D

 

Bien sûr que non. Aucun nom de collègue non plus, l'IEN est au courant de toute façon.

Étonnant le fait que tu penses que de dire qu'il y a de l'abus fait de moi un "corbeau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier de ce que l'on voit sur le visage des gens

 

Là je me dis que les collègues de l'école de ma fille doivent trouver honteux que j'ai une priorité pour elle qui "va bien" .... vi de son visage souriant et plein de vie en tous les cas

 

si tu te penses apte à juger de la véracité d'un arrêt médical prononcé par un médecin et une priorité accordée par le médecin de l'EN alors il fallait passer le concours de médecine

 

Je comprends que ce soit rageant de ne rien avoir mais les situations que tu décris sont des detresses médicales, des maladies. Il y a encore un long travail à faire sur la depression aupres de la population....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, barbotinne a dit :

Il faut se méfier de ce que l'on voit sur le visage des gens

 

Là je me dis que les collègues de l'école de ma fille doivent trouver honteux que j'ai une priorité pour elle qui "va bien" .... vi de son visage souriant et plein de vie en tous les cas

 

si tu te penses apte à juger de la véracité d'un arrêt médical prononcé par un médecin et une priorité accordée par le médecin de l'EN alors il fallait passer le concours de médecine

 

Je comprends que ce soit rageant de ne rien avoir mais les situations que tu décris sont des detresses médicales, des maladies. Il y a encore un long travail à faire sur la depression aupres de la population....

Comment se fait-il que ces collègues ne soient pas aptes à prendre une classe à l'année, mais aptes à être remplaçants ? Et que chaque année, ces mêmes collègues ont un poste fixe qu'elle finissent par lâcher pour être remplaçants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces questions relèvent de la carte scolaire donc du DASEN et non de l'IEN. Voilà ce qu'il te répondra...

Il est cependant vrai que l'Institution est parfois plus bienveillante avec des collègues qui dysfonctionnent qu'avec ceux qui font de leur mieux. Même si ces derniers représentent une infime partie de la profession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IEN qui décide de faire d'un titulaire, un remplaçant, parce qu'il dysfonctionne.

Le comble donc.

il y a 2 minutes, nonau a dit :

Ces questions relèvent de la carte scolaire donc du DASEN et non de l'IEN. Voilà ce qu'il te répondra...

Il est cependant vrai que l'Institution est parfois plus bienveillante avec des collègues qui dysfonctionnent qu'avec ceux qui font de leur mieux. Même si ces derniers représentent une infime partie de la profession.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...