Aller au contenu

Lettre à l'IEN suite au mouvement


lemaître

Messages recommandés

Avant, on savait qu'on allait galérer 5/6 ans. Maintenant, quand on a 10 ans ou plus d'ancienneté, des enfants et que la galère ne s'arrête toujours pas, ce n'est plus de la mobilité... et je comprends que des collègues craquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que selon les IEN, sympa ou complètement abruti, la note peut changer, elle n'est au bon vouloir.

J'ai commencé à 13.5 ! alors que des collègues, qui font le même boulot, même investissement, étant BD ASH, ont eu 11.5! Donc pas normal.

Mais le système de priorité temporaire... bonne idée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je parle de pondération de note: que ce soit le second critère à ancienneté égale 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, caille67 a dit :

Bizarre comme il FAUT que ce soit les plus jeunes dans le métier qui doivent voir ailleurs changer d'école de niveau à tout bout de champ.....Alors que les plus anciens DOIVENT garder leur niveau, leur école.  PFFFFFFFF 

Hum. Les jeunes d'aujourd'hui sont les anciens de demain et les anciens d'aujourd'hui les jeunes d'hier.

Une des solutions serait la mobilité imposée toutes les X années pour tous, par exemple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les jeunes d'hier dans le métier comme le disait je ne sais plus trop qui devait attendre 4-5 ans en moyenne dans mon coin. Aujourd'hui on est plutôt de l'ordre de 10- 15ans suivant les postes ( mater plus chere que élementaire et les endroits) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple : une collègue PE2 dont le mari a été malade (je ne sais pas ce qu'il a eu) a bénéficié d'une priorité très importante. Elle n'avait rien, mais devait être là pour son mari. Donc priorité compréhensible.

Elle a eu un poste impossible à avoir sans 25 ans de carrière ou une très grosse priorité. Tant mieux pour elle et son mari. Seulement à la rentrée, son mari n'était plus malade ! Tant mieux également.

Mais elle a gardé ce poste et n'en bougera jamais. En étant PE2 elle a eu un poste hallucinant, des petits élèves bien éduqués, une équipe au top n'a jamais connu un enfant à problème et se vante désormais d'être IMF et d'avoir de très bonnes notes.

Ben je trouve ça pas normal.

Effectivement, elle aurait eu une priorité tant que son mari était malade, bien sûr ! mais il n'a plus rien depuis mainteannt 10 ans, donc ça ne justifie qu'elle ait encore besoin de ce poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet brûlant visiblement...je précise juste que la question que je posais n'était pas de savoir si telle ou telle priorité était justifiée,simplement que l'aptitude à enseigner est parfois un peu oubliée..une stagiaire pfse qui m'annonce tranquillement qu'elle obtient 1000 points de priorité avant même sa titularisation,et qui a manqué une bonne partie de l'année parce que "trop fragile du dos" ( et je ne porte aucun jugement sur cette fragilité,les guillemets ne servent qu'à signaler que j'utilise ses propres mots) est-elle vraiment apte à faire ce travail? Son dos résistera-t-il longtemps?

Quand à l'intérêt de l'enfant qui a fait bondir certains,je persiste et signe..notre rôle premier est d'enseigner,etmême si je suis d'accord avec la remarque sur les vacances,je ne suis pas décisionnaire ?

Je ne suis pas certaine d'avoir trouvé les mots justes,c'est le défaut de ces échanges épistolaires,mais je vous promets,je ne suis pas un monstre sans coeur...( quoique...??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nola a dit :

Hum. Les jeunes d'aujourd'hui sont les anciens de demain et les anciens d'aujourd'hui les jeunes d'hier.

Une des solutions serait la mobilité imposée toutes les X années pour tous, par exemple.

Tu ne peux pas imposer la mobilité à des personnes présentant une priorité médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre rôle est d'enseigner, le rôle de notre employeur est de nous protéger par tous les moyens, allégement d'effectifs, moyens financiers, proposition de postes adaptés en cas de difficultés, adaptation du poste de travail face à un handicap etc

 

Personnellement quand ma fille sera guérie je redonne mon poste aucun problème.... Ah mais oups elle ne guérira jamais...

 

Ah et dire à une personne en burn out qu'elle n'aura une priorité que pour 3 ans, c'est sûr c'est lui permettre d'être sereine dans une reprise du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout de même préciser les critères que vous souhaiteriez voir appliquer pour un mouvement plus fluide.

Faut-il supprimer les priorités médicales? Les replis? Les postes stagiaires? L'ancienneté? Le nombre d'enfants à charge? Les postes fléchés? La note pédagogique? Le mouvement départemental? Passer à un recrutement sur dossier assuré par les IEN, les directeurs ou les communes?

Ce serait quoi pour vous un barème plus juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...